Responsable de développement commercial (option banque-assurance) par CCIT Portes de Normandie

Lieu(x)
En centre (27)
Durée
Total : 1330 heures
En centre : 665 heures
En entreprise : 665 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Commercialiser les produits Banque Assurance : 182 heures
- Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque
- Assurance
- Respecter les règles de déontologie
- Maîtriser la règlementation des intermédiaires banque
- assurance
- Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
- Maîtriser la gamme des produits Banque
- Assurance de son marché
- Commercialiser une Offre banque
- Assurance
Gérer et assurer le développement commercial : 133 heures
- Conduire un projet
- Assurer une veille du marché
- Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
- Elaborer un plan d'actions commerciales
- Elaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre : 203 heures
- Recueillir des données pour détecter des marchés potentiels
- Définir une stratégie et un plan de prospection
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse
- Conduire un entretien de découverte
- Réaliser un diagnostic client
- Construire une offre technique et commerciale
- Evaluer l'impact financier de la solution proposée
- Construire l'argumentaire de vente
- Préparer différents scenarii de négociation
- Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
- Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
- Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur
Manager une action commerciale en mode projet : 91 heures
- Maîtriser les outils de gestion de projet
- Organiser et mettre en place une équipe projet
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
- Animer une réunion dans le cadre d'un projet
- Evaluer et analyser les résultats d'un projet
Initiation Numérique, Soutenances et Etude de Cas : 56 heures
Objectifs
Préparation du BAC +3 Responsable Développement Commercial spécialisation Banque Assurance. Le conseiller clientèle bancaire :
- pilote les actions commerciales pour le développement de l'agence
- mène directement et en autonomie des négociations avec les clients en portefeuille
- analyse et conseille pour le montage de dossiers de financement, d'investissement, d'épargne
- soucieux de la rentabilité de son centre de profit, il exploite les méthodes et les outils les plus
modernes pour développer sa clientèle, valoriser son portefeuille et mener à bien les projets
Fonctions occupées :
Chargé de clientèle particulier
- Conseiller clientèle
- Chargé d'affaires
Centre(s)
  • Évreux (27)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCIT Portes de Normandie
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