BTS communication par ESP
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 2240 heures
En centre : 860 heures
En entreprise : 1380 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cultures et communication.
Management des entreprises.
Activités de communication.
Création et production.
Projets et pratique professionnelle.
Management des entreprises.
Activités de communication.
Création et production.
Projets et pratique professionnelle.
Objectifs
1) Caractériser une demande et formuler un problème à résoudre en matière de communication. Identifier des objectifs et des cibles. Intégrer des contraintes et des éléments de veille technologique. Formaliser techniquement un projet.
Identifier et allouer des moyens matériels et financiers en fonction du budget établi. Assister à la planification des opérations.
Coordonner des tâches entre les différents intervenants. Suivre des relations avec le donneur d'ordre.
Contrôler le respect des contraintes liées à la création, l'exécution, la fabrication et la livraison.
2) Analyser un portefeuille clients. Identifier et segmenter des prospects. Concevoir des outils de prospection. Élaborer et mettre en oeuvre un plan de prospection. Suivre et évaluer des actions de prospection. Analyser le contexte de l'annonceur. Identifier et analyser ses besoins. Expliquer et valider la demande. Rechercher et évaluer les solutions de communication. Formaliser la proposition. Élaborer des supports de présentation. Préparer la négociation. Présenter et valoriser la proposition. Ajuster, suivre et finaliser le dossier.
Évaluer la satisfaction. Entretenir la relation. Anticiper l'évolution des attentes. Informer sur les nouvelles offres de produits et services de communication. Concevoir et mettre en place des actions spécifiques de fidélisation
3) Identifier des domaines de veille. Rechercher et sélectionner des sources. Élaborer des procédures de collecte. Élaborer des procédures de mise à disposition. Exploiter des études existantes. Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances. Évaluer le besoin d'informations. Mettre en oeuvre des méthodes de recherche et de collecte d'informations. Traiter les informations. Mettre en forme et diffuser en fonction des destinataires. Évaluer et améliorer le système d'informations. Participer à la sécurité du système d'information.
Identifier et allouer des moyens matériels et financiers en fonction du budget établi. Assister à la planification des opérations.
Coordonner des tâches entre les différents intervenants. Suivre des relations avec le donneur d'ordre.
Contrôler le respect des contraintes liées à la création, l'exécution, la fabrication et la livraison.
2) Analyser un portefeuille clients. Identifier et segmenter des prospects. Concevoir des outils de prospection. Élaborer et mettre en oeuvre un plan de prospection. Suivre et évaluer des actions de prospection. Analyser le contexte de l'annonceur. Identifier et analyser ses besoins. Expliquer et valider la demande. Rechercher et évaluer les solutions de communication. Formaliser la proposition. Élaborer des supports de présentation. Préparer la négociation. Présenter et valoriser la proposition. Ajuster, suivre et finaliser le dossier.
Évaluer la satisfaction. Entretenir la relation. Anticiper l'évolution des attentes. Informer sur les nouvelles offres de produits et services de communication. Concevoir et mettre en place des actions spécifiques de fidélisation
3) Identifier des domaines de veille. Rechercher et sélectionner des sources. Élaborer des procédures de collecte. Élaborer des procédures de mise à disposition. Exploiter des études existantes. Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances. Évaluer le besoin d'informations. Mettre en oeuvre des méthodes de recherche et de collecte d'informations. Traiter les informations. Mettre en forme et diffuser en fonction des destinataires. Évaluer et améliorer le système d'informations. Participer à la sécurité du système d'information.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la communication
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Lobbyiste
- Modérateur / Modératrice web
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Rédacteur / Rédactrice web
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
- Wedding planner
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de l'information
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : ESP
À découvrir