Bachelor Chargé de projet événementiel par ESHLILLE

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1650 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 1050 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Option 1 :
Objectif : être en mesure d'exercer votre métier en maîtrisant :
1. Le commerce, le marketing : participer au lancement d'un produit, accueil, information, conseil et suivi du client et de la qualité des prestations. mise en place d'actions publicitaires, organisation d'évènements, effectuer des études de marché, des besoins et de leur évolution, recherche de fournisseurs et débouchés à l'export...
2. La gestion, le bilan la distribution : Contrôle et suivi du chiffre d'affaires et de la marge tableaux de bord), calcul de rentabilité, création, reprise et extension d'un point de vente (définition des objectifs, gestion prévisionnelle, gestion des projets), promotion des ventes et animation sur le lieu de vente.
3. Le management : Recrutement, organisation du travail, gestion des équipes, des objectifs, gestion des projets, conceptions et réalisations commerciales, études pour le développement.
Marché de l'emploi :
Responsable marketing / chargé d'études marketing / manager commercial / manager technico
- commercial / responsable communication / responsable publicité et médias / chargé de relation clientèle
Option 2 :
Le chargé de projet évènementiel gère et organise sur le terrain toute la logistique du projet et rédige les supports de communication (communiqués de presse, invitations, programmes...).
Les fonctions du chargé de projet évènementiel sont définies selon le secteur d'exercice : management d'un séminaire, organisation d'un colloque, d'un salon, d'une rencontre sportive, promotion d'un artiste...
Il est l'interface entre le client et les équipes qui ont pour mission de réaliser l'évènement.
Marché de l'emploi :
Chargé de projet évènementiel / chargé de communication / chargé de relations publiques / chargé de relations presse / Wedding Planner / attaché commercial
Option 3 :
Tourisme et Hôtellerie, l'un ne va pas sans l'autre. Pour évoluer dans ce large secteur d'activité, la polyvalence des connaissances et de surcroit des compétences requises est essentielle.
Chacun a sa spécificité mais aussi une base commune : le commerce.
Les deux secteurs font la part belle au management humain et structurel, au marketing et à la communication, à la gestion et aux techniques commerciales, sans oublier l'innovation et la créativité.
Objectif : développer une culture métier
Centre(s)
  • Tourcoing (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ESHLILLE
À découvrir
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Projet Événementiel par Institut supérieur Vidal
IESCA
Bachelor Evenementiel par IESCA
Chargé de projet événementiel par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
ESAID Cours Besssil
BACHELOR Chargé de projet spécialisé en architecture intérieure par ESAID Cours Besssil
(Apprentissage) Chargé de projet événementiel par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier par Institut supérieur Vidal
Chef de projet évènementiel Bachelor par ISEFAC Bachelor
Chargé de projet événementiel par EPH - école parisienne d'hôtesses et de tourisme