Manager d'affaires internationales par Ecole Supérieure de Tourisme Montpellier

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1660 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
COMMUNICATION / EVENEMENTIEL TOURISTIQUE
- MARKETING TOURISTIQUE
- LANGUES &CULTURE
- MANAGEMENT
- E
- TRAVEL
- RESSOURCES HUMAINES
- GEOPOLITIQUE
- FINANCE
- DROIT
Objectifs
Le Manager d'affaires internationales a pour mission de concevoir, et piloter animer et superviser la stratégie de développement de l'entreprise sur les marchés étrangers. Il a en charge le développement du chiffre d'affaires à l'étranger et de la marge à dégager sur l'activité internationale.Son activité s'organise autour de 4 grands blocs d'activité :Activité 1 : élaboration de la stratégie internationale
- identification des risques et des opportunités commerciales internationales
- analyse de la sélection des marchés
- cibles potentiels
- élaboration et préconisation d'une stratégie de développement internationalActivité 2 : conduite du développement international
- élaboration du plan d'action commercial par pays / par marché- pilotage des opérations internationales par la force de vente directe ou indirecte (réseau de partenaires étrangers)- encadrement de la recherche des appels d'offres internationaux
- négociation des contrats internationaux
- contrôle et évaluation des actions commerciales internationalesActivité 3 : management d'une équipe et d'un réseau multiculturel
- management d'une équipe commerciale internationale
- encadrement et animation d'un réseau international
- contrôle de la coordination entre les services opérationnels et fonctionnels
- mesure des résultats des collaborateursActivité 4 : mesure de la performance des affaires internationales
- élaboration et suivi du budget du département affaires internationales
- analyse des risques et sélection des couvertures aves les directions concernées
- évaluation des besoins de financements internationaux avec la direction financière
- analyse de la rentabilité des activités internationales
- supervision de la gestion des litiges avec la dierction juridique
Le titulaiire de la certification est capable de :1) Elaboration de la stratégie internationale de l'entreprise le titulaire de la certification est capable de :
- organiser une veille internationale et une veille sur l'évolution de l'environnement international
- faire collecter l'information à l'étranger
- sélectionner les manifestations internationales en fonction des marchés cibles potentiels
- définir les objectifs du champ de l'étude marché- analyser et interpréter les résultats d'une étude de marché- diagnostiquer les forces et faiblesses internes et externes de l'entreprise face à chaque marché étranger
- hiérarchiser des choix stratégiques en fonction des risques/pays et préconiser ces choix à la Direction générale
- sélectionner des réseaux commerciaux internationaux et élaborer les contrats types liés2) Conduite du développ
Centre(s)
  • Pérols (34)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
FORCES
Chargé d’affaires à l’international par FORCES
Manager d'affaires internationales par CESCI
Manager d'affaires internationales par EFHT
Manager d'affaires internationales - Mastères/MBA Management des affaires internationales par Groupe Formation Systèmes (GFS)
Manager développement d'affaires internationales par CCI FORMATION COTE-D'OR
Manager développement d'affaires internationales par CCI FORMATION COTE-D'OR
Manager développement d'affaires internationales par CCI FORMATION COTE-D'OR
Master Management et commerce international - Commerce et management des affaires internationales par Université de Lille
Manager du développement d'affaires à l'international par Gescia
Manager du développement d'affaires à l'international par CCI du Tarn