Attaché(e) commercial(e) par CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION

Lieu(x)
En centre (58)
Durée
Total : 1018 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc A : Organiser son activité commercialeA0 Créer une dynamique de groupe+ Dynamique de recherche de stageA1 Analyser le marché de son secteur commercialA2 Organiser son activité commercialeA3 Préparer et mettre en uvre un plan daction commercialA4 Utiliser les outils numériques au service de la veille commerciale et se sensibiliser au RGPDBloc B : Réaliser une démarche de prospectionB1 Préparer et planifier ses actions de prospectionB2 Préparer et mener ses entretiens de prospectionB3 Suivre et analyser les résultats de sa prospectionB4 Utiliser les outils numériques au service de la prospectionBloc C : Négocier et suivre une venteC1 Préparer un entretien de venteC2 Réaliser un entretien de venteC3 Traiter les objections et conclure une venteC4 Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueurC5 Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interneC6 Utiliser les outils numériques au service de la venteBloc D : Gérer son portefeuille et la relation clientD1 Qualif
Objectifs
Élaboration du plan d'action opérationnel : Analyser le plan d'action de la direction commerciale, Analyser son secteur d'intervention et son portefeuille client, Définir la cible à atteindre et les actions à menerMise en oeuvre d'une démarche de prospection : Choisir les actions à mettre en oeuvre et leur planification, Recueillir et analyser des informations sur les entreprises, Mettre en oeuvre différentes actions de prospection, Suivre et évaluer les actions de prospectionNégociation d'une vente : conduire des entretiens, développer un argumentaire et gérer les objections, réaliser une étude technique complémentaire, collaborer à la rédaction du contrat de vente, effectuer le suivi de la venteGestion du portefeuille client : analyser son portefeuille clients, repérer les ventes réalisées au cours des mois précédents et identifier les besoins non couverts, repérer
Centre(s)
  • Nevers (58)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION
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