Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale par Ascencia business School Paris la défense

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 2019 heures
En centre : 975 heures
En entreprise : 1044 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer la relation avec les clients en les accueillant, les informant et les conseillant au téléphone ou en face à face.
- Rédiger les documents commerciaux conformément aux informations fournies par les services commerciaux et contenues dans les bases de données de l'entreprise.
- Administrer les ventes de la livraison au règlement en informant le client.
- Pérenniser les ventes en contribuant à la mise en place de procédures qualité dans l'entreprise et en réalisant des études et veilles.
- Sélectionner des fournisseurs pour référencement en étudiant les demandes d'achat et en comparant leurs offres.
- Passer des commandes après les avoir préparées et contrôlées.
- Contrôler les achats et les règlements à l'aide d'outils de suivi.
- Faciliter les échanges internes en diffusant l'information à l'aide de supports de communication.
- Contribuer à l'amélioration de l'image de l'entreprise en participant à la communication institutionnelle et à la communication commerciale.
- Organiser le travail (administratif, collaboratif) et les activités (déplacements, événements) en mettant en oeuvre des méthodologies et des technologies appropriées.
Objectifs
L'Assistant(e) polyvalent(e) gère les relations avec les clients et les fournisseurs, assure les commandes de biens et de prestations de services et leur suivi et contribue à l'efficacité globale de l'entreprise en participant à la communication (interne et externe) et à l'organisation de ses activités.
Comme dans de nombreux métiers les périmètres des activités varient en fonction des politiques des entreprises, on peut cependant dénombrer trois principaux blocs d'activités:
- La gestion de la relation avec les clients.
- La gestion des commandes et relations fournisseurs.
- L'efficacité globale de l'entreprise
Centre(s)
  • Puteaux (92)
Métier(s)
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Gestionnaire de l'Administration des Ventes et de la Relation Commerciale par TETRANERGY NORD
Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale par Keyce Academy
Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale par IES Normandie
Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale par Visiplus
Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale par Visiplus Academy
Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale par GRETA Cœur 2 Loire - Siège
Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale par Agri web formation