Leadership et Management par Alpc Coaching - Dale Carnegie Training
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Développer le leadership personnel et obtenir des résultats concrets pour l'entreprise
2. Savoir innover avec votre équipe pour planifier les résultats attendus
3. Analyser les problèmes et prendre des décisions
4. Motiver les personnes et accroître leur potentiel
5. Déléguer des responsabilités pour développer l'autonomie et gérer les erreurs
6. Communiquer avec impact en entretiens et en réunions
7. Célébrer les succès et s'engager pour une amélioration continue
2. Savoir innover avec votre équipe pour planifier les résultats attendus
3. Analyser les problèmes et prendre des décisions
4. Motiver les personnes et accroître leur potentiel
5. Déléguer des responsabilités pour développer l'autonomie et gérer les erreurs
6. Communiquer avec impact en entretiens et en réunions
7. Célébrer les succès et s'engager pour une amélioration continue
Objectifs
- Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses actions et être en capacité de motiver son équipe.
- Définir la Mission, le cadre dans lequel sont conduites les actions de son équipe, afin de garantir la cohérence de l'ensemble des actions.
- Définir des Valeurs sur lesquelles chacun pourra compter afin de réaliser sa mission, pour atteindre ses objectifs alignés avec la Vision.
- Définir des objectifs alignés avec sa vision dans le cadre de sa mission, pour conduire les actions de son équipe.
- Définir un plan d'action par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs.
- Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives, afin de respecter au mieux le plan d'action.
- Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan.
- Mettre en oeuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre ses objectifs.
- S'organiser pour mettre en place un dialogue constructif avec son équipe afin d'obtenir son engagement
- Construire la collaboration par des réunions efficaces et participatives, afin d'utiliser l'intelligence collective et mettre en oeuvre les meilleures solutions.
- Créer des opportunités de feedback pour dialoguer.
- Valoriser les réussites pour développer la motivation.
- Coacher positivement les écarts pour aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs.
- Identifier les facteurs de motivation et les freins de ses interlocuteurs, pour travailler en harmonie avec eux et mieux les motiver.
- Créer ou maintenir les motivations individuelles et collectives, afin de favoriser une atmosphère de travail épanouissante et l'atteinte des résultats.
- Gérer les erreurs de façon constructive, afin de maintenir la responsabilité et donner de l'autonomie
- Documenter les attentes de performance d'un poste donné afin de répondre aux objectifs de l'entreprise.
- Identifier les connaissances nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Identifier les compétences nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Traduire les objectifs en principales tâches à accomplir pour atteindre le niveau de performance attendu.
- Vérifier avec régularité les résultats obtenus pour mettre en place, le cas échéant, des actions correctives.
- Cond
- Définir la Mission, le cadre dans lequel sont conduites les actions de son équipe, afin de garantir la cohérence de l'ensemble des actions.
- Définir des Valeurs sur lesquelles chacun pourra compter afin de réaliser sa mission, pour atteindre ses objectifs alignés avec la Vision.
- Définir des objectifs alignés avec sa vision dans le cadre de sa mission, pour conduire les actions de son équipe.
- Définir un plan d'action par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs.
- Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives, afin de respecter au mieux le plan d'action.
- Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan.
- Mettre en oeuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre ses objectifs.
- S'organiser pour mettre en place un dialogue constructif avec son équipe afin d'obtenir son engagement
- Construire la collaboration par des réunions efficaces et participatives, afin d'utiliser l'intelligence collective et mettre en oeuvre les meilleures solutions.
- Créer des opportunités de feedback pour dialoguer.
- Valoriser les réussites pour développer la motivation.
- Coacher positivement les écarts pour aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs.
- Identifier les facteurs de motivation et les freins de ses interlocuteurs, pour travailler en harmonie avec eux et mieux les motiver.
- Créer ou maintenir les motivations individuelles et collectives, afin de favoriser une atmosphère de travail épanouissante et l'atteinte des résultats.
- Gérer les erreurs de façon constructive, afin de maintenir la responsabilité et donner de l'autonomie
- Documenter les attentes de performance d'un poste donné afin de répondre aux objectifs de l'entreprise.
- Identifier les connaissances nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Identifier les compétences nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Traduire les objectifs en principales tâches à accomplir pour atteindre le niveau de performance attendu.
- Vérifier avec régularité les résultats obtenus pour mettre en place, le cas échéant, des actions correctives.
- Cond
Centre(s)
- Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de restaurant
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des projets organisation
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Restaurateur / Restauratrice
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Centrales d'achat
- Chiffrage/calcul de coût
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Community management
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit immobilier
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes qualité
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Sociologie des organisations
- Statistiques
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Yield management
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Alpc Coaching - Dale Carnegie Training
À découvrir