Préparation au TOSA - responsable marketing communication digital par AFCI Newsoft
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
S'approprier les nouvelles tendances et usages du marketing sur le web.
Connaitre les outils de promotion et de publicité sur le web (SEO, SEA, SMO, SMM) pour développer sa présence et sa visibilité. Avoir une vision globale des médias sociaux au sein d'une stratégie digitale. Adapter son offre aux nouvelles attentes des clients à l'ère 2.0. Générer plus de trafic sur votre site web afin de convertir des internautes en potentiels prospects puis clients.
Définir et construire une stratégie de communication web efficace. Développer son capital image et son e
- réputation pour faire briller sa marque. Comprendre les nouveaux enjeux de la relation client digitale (e
- CRM). Connaître les grands moyens de communication 2.0 et outils webmarketing pour mettre en oeuvre sa stratégie digitale.
Comprendre les enjeux et intérêts des principaux réseaux sociaux. Développer sa présence, son influence pour une meilleure visibilité de votre marque sur le web. Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre. Connaitre les outils de promotion, de publicité sur les réseaux sociaux.
Maîtriser le vocabulaire et les notions basiques de fonctionnement d'un site Internet. Comprendre l'architecture web entre réseau, domaine, hébergement. Raisonner en termes d'ergonomie et de lisibilité selon les standards attendus. Gérer l'alimentation du site, l'arborescence, le développement, l'ergonomie.
Intégrer les techniques de rédaction pour le web.
Analyser sa présence sur le web et élaborer une stratégie de référencement efficace. Optimiser les pages de son site internet. S'approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics. Utiliser les données pour piloter, optimiser sa présence digitale. Interpréter les statistiques.
Prendre sa fonction de responsable marketing communication 2.0. Mettre en place le changement pour une intégration optimale du digital : du plan d'actions à l'action.
Évaluation jury : Chaque participant fait l'objet d'une évaluation et soutient, à l'issue de la formation, un projet marketing digital (stratégie, budget, retroplanning...), devant un jury de professionnels, en vue d'obtenir le certificat AFCI NEWSOFT Responsable Marketing Communication Digital .
AFCI
- NEWSOFT étant centre agréé, les participants passent également la certification TOSA DigComp, standard d'évaluation des compétences de l'Union Européenne : communication numérique, web, réseaux sociaux, création de contenu digital.
Connaitre les outils de promotion et de publicité sur le web (SEO, SEA, SMO, SMM) pour développer sa présence et sa visibilité. Avoir une vision globale des médias sociaux au sein d'une stratégie digitale. Adapter son offre aux nouvelles attentes des clients à l'ère 2.0. Générer plus de trafic sur votre site web afin de convertir des internautes en potentiels prospects puis clients.
Définir et construire une stratégie de communication web efficace. Développer son capital image et son e
- réputation pour faire briller sa marque. Comprendre les nouveaux enjeux de la relation client digitale (e
- CRM). Connaître les grands moyens de communication 2.0 et outils webmarketing pour mettre en oeuvre sa stratégie digitale.
Comprendre les enjeux et intérêts des principaux réseaux sociaux. Développer sa présence, son influence pour une meilleure visibilité de votre marque sur le web. Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre. Connaitre les outils de promotion, de publicité sur les réseaux sociaux.
Maîtriser le vocabulaire et les notions basiques de fonctionnement d'un site Internet. Comprendre l'architecture web entre réseau, domaine, hébergement. Raisonner en termes d'ergonomie et de lisibilité selon les standards attendus. Gérer l'alimentation du site, l'arborescence, le développement, l'ergonomie.
Intégrer les techniques de rédaction pour le web.
Analyser sa présence sur le web et élaborer une stratégie de référencement efficace. Optimiser les pages de son site internet. S'approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics. Utiliser les données pour piloter, optimiser sa présence digitale. Interpréter les statistiques.
Prendre sa fonction de responsable marketing communication 2.0. Mettre en place le changement pour une intégration optimale du digital : du plan d'actions à l'action.
Évaluation jury : Chaque participant fait l'objet d'une évaluation et soutient, à l'issue de la formation, un projet marketing digital (stratégie, budget, retroplanning...), devant un jury de professionnels, en vue d'obtenir le certificat AFCI NEWSOFT Responsable Marketing Communication Digital .
AFCI
- NEWSOFT étant centre agréé, les participants passent également la certification TOSA DigComp, standard d'évaluation des compétences de l'Union Européenne : communication numérique, web, réseaux sociaux, création de contenu digital.
Objectifs
S'approprier les nouveaux usages du marketing sur le web pour communiquer avec ses clients. Etre capable d'élaborer un plan de communication et marketing adaptés au web.
Centre(s)
- Montreuil (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sténographie
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
- Économétrie
Formation proposée par : AFCI Newsoft
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