Préparation au TOSA - responsable marketing communication digital par AFCI Newsoft

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
S'approprier les nouvelles tendances et usages du marketing sur le web.
Connaitre les outils de promotion et de publicité sur le web (SEO, SEA, SMO, SMM) pour développer sa présence et sa visibilité. Avoir une vision globale des médias sociaux au sein d'une stratégie digitale. Adapter son offre aux nouvelles attentes des clients à l'ère 2.0. Générer plus de trafic sur votre site web afin de convertir des internautes en potentiels prospects puis clients.
Définir et construire une stratégie de communication web efficace. Développer son capital image et son e
- réputation pour faire briller sa marque. Comprendre les nouveaux enjeux de la relation client digitale (e
- CRM). Connaître les grands moyens de communication 2.0 et outils webmarketing pour mettre en oeuvre sa stratégie digitale.
Comprendre les enjeux et intérêts des principaux réseaux sociaux. Développer sa présence, son influence pour une meilleure visibilité de votre marque sur le web. Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre. Connaitre les outils de promotion, de publicité sur les réseaux sociaux.
Maîtriser le vocabulaire et les notions basiques de fonctionnement d'un site Internet. Comprendre l'architecture web entre réseau, domaine, hébergement. Raisonner en termes d'ergonomie et de lisibilité selon les standards attendus. Gérer l'alimentation du site, l'arborescence, le développement, l'ergonomie.
Intégrer les techniques de rédaction pour le web.
Analyser sa présence sur le web et élaborer une stratégie de référencement efficace. Optimiser les pages de son site internet. S'approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics. Utiliser les données pour piloter, optimiser sa présence digitale. Interpréter les statistiques.
Prendre sa fonction de responsable marketing communication 2.0. Mettre en place le changement pour une intégration optimale du digital : du plan d'actions à l'action.
Évaluation jury : Chaque participant fait l'objet d'une évaluation et soutient, à l'issue de la formation, un projet marketing digital (stratégie, budget, retroplanning...), devant un jury de professionnels, en vue d'obtenir le certificat AFCI NEWSOFT Responsable Marketing Communication Digital .
AFCI
- NEWSOFT étant centre agréé, les participants passent également la certification TOSA DigComp, standard d'évaluation des compétences de l'Union Européenne : communication numérique, web, réseaux sociaux, création de contenu digital.
Objectifs
S'approprier les nouveaux usages du marketing sur le web pour communiquer avec ses clients. Etre capable d'élaborer un plan de communication et marketing adaptés au web.
Centre(s)
  • Montreuil (93)
Métier(s)
Formation proposée par : AFCI Newsoft
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management