PCIE - Passeport de compétences informatique européen - essentiels du web - Outlook par Djem formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Maîtriser les concepts essentiels et les techniques pour naviguer sur le Web, pour y rechercher efficacement des informations et pour communiquer avec aisance que ce soit en ligne ou par e
- mail.
Comprendre la navigation sur le Web et adopter des mesures de sécurité adéquates.
Utiliser un navigateur et gérer ses paramètres. Manipuler les signets et utiliser des éléments du Web.
Rechercher efficacement de l'information en ligne et évaluer la pertinence des contenus en provenance du Web.
Comprendre les notions de copyright et de protection des données.
Comprendre les concepts de communauté en ligne, de communication en ligne et d'e
- mail.
Envoyer, recevoir des e
- mails et gérer les paramètres des messages électroniques.
Organiser ses e
- mails et les retrouver, utiliser des calendriers.
- mail.
Comprendre la navigation sur le Web et adopter des mesures de sécurité adéquates.
Utiliser un navigateur et gérer ses paramètres. Manipuler les signets et utiliser des éléments du Web.
Rechercher efficacement de l'information en ligne et évaluer la pertinence des contenus en provenance du Web.
Comprendre les notions de copyright et de protection des données.
Comprendre les concepts de communauté en ligne, de communication en ligne et d'e
- mail.
Envoyer, recevoir des e
- mails et gérer les paramètres des messages électroniques.
Organiser ses e
- mails et les retrouver, utiliser des calendriers.
Objectifs
Maitrisez internet avec votre ordinateur. Pour enfin tout comprendre pour naviguer efficacement sur Internet avec les navigateurs tels Google Chrome & Microsoft Edge, gérer et partager ses documents sur le cloud, accéder aux sites et contenus incontournables pour mieux travailler en équipe, mener un projet professionnel, bien utiliser les fonctionnalités de la messagerie Outlook & Gmail pour sa communication professionnelle & personnelle.
Centre(s)
- Pontoise (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Djem formation
À découvrir