Leadership et Management par Dale Carnegie Training - Valeat Formation
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
-Définir le rôle et les responsabilités d'un leader
-Identifier les priorités, utiliser les outils de gestion du temps nécessaires pour maintenir le juste équilibre entre le développement des ressources humaines et les résultats économiques
-Innover pour trouver des solutions
-Améliorer la qualité de sa communication pour renforcer ses relations
-Construire des relations de confiance et de respect mutuel
-Améliorer les processus (performance, délégation, prise de décisions)
-Gérer les conflits et les changements
-Conduire une réunion de manière efficiente
-Mettre en place un processus de formation et un système d'évaluation
-Identifier les priorités, utiliser les outils de gestion du temps nécessaires pour maintenir le juste équilibre entre le développement des ressources humaines et les résultats économiques
-Innover pour trouver des solutions
-Améliorer la qualité de sa communication pour renforcer ses relations
-Construire des relations de confiance et de respect mutuel
-Améliorer les processus (performance, délégation, prise de décisions)
-Gérer les conflits et les changements
-Conduire une réunion de manière efficiente
-Mettre en place un processus de formation et un système d'évaluation
Objectifs
- Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses actions et être en capacité de motiver son équipe.
- Définir la Mission, le cadre dans lequel sont conduites les actions de son équipe, afin de garantir la cohérence de l'ensemble des actions.
- Définir des Valeurs sur lesquelles chacun pourra compter afin de réaliser sa mission, pour atteindre ses objectifs alignés avec la Vision.
- Définir des objectifs alignés avec sa vision dans le cadre de sa mission, pour conduire les actions de son équipe.
- Définir un plan d'action par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs.
- Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives, afin de respecter au mieux le plan d'action.
- Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan.
- Mettre en oeuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre ses objectifs.
- S'organiser pour mettre en place un dialogue constructif avec son équipe afin d'obtenir son engagement
- Construire la collaboration par des réunions efficaces et participatives, afin d'utiliser l'intelligence collective et mettre en oeuvre les meilleures solutions.
- Créer des opportunités de feedback pour dialoguer.
- Valoriser les réussites pour développer la motivation.
- Coacher positivement les écarts pour aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs.
- Identifier les facteurs de motivation et les freins de ses interlocuteurs, pour travailler en harmonie avec eux et mieux les motiver.
- Créer ou maintenir les motivations individuelles et collectives, afin de favoriser une atmosphère de travail épanouissante et l'atteinte des résultats.
- Gérer les erreurs de façon constructive, afin de maintenir la responsabilité et donner de l'autonomie
- Documenter les attentes de performance d'un poste donné afin de répondre aux objectifs de l'entreprise.
- Identifier les connaissances nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Identifier les compétences nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Traduire les objectifs en principales tâches à accomplir pour atteindre le niveau de performance attendu.
- Vérifier avec régularité les résultats obtenus pour mettre en place, le cas échéant, des actions correctives.
- Cond
- Définir la Mission, le cadre dans lequel sont conduites les actions de son équipe, afin de garantir la cohérence de l'ensemble des actions.
- Définir des Valeurs sur lesquelles chacun pourra compter afin de réaliser sa mission, pour atteindre ses objectifs alignés avec la Vision.
- Définir des objectifs alignés avec sa vision dans le cadre de sa mission, pour conduire les actions de son équipe.
- Définir un plan d'action par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs.
- Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives, afin de respecter au mieux le plan d'action.
- Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan.
- Mettre en oeuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre ses objectifs.
- S'organiser pour mettre en place un dialogue constructif avec son équipe afin d'obtenir son engagement
- Construire la collaboration par des réunions efficaces et participatives, afin d'utiliser l'intelligence collective et mettre en oeuvre les meilleures solutions.
- Créer des opportunités de feedback pour dialoguer.
- Valoriser les réussites pour développer la motivation.
- Coacher positivement les écarts pour aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs.
- Identifier les facteurs de motivation et les freins de ses interlocuteurs, pour travailler en harmonie avec eux et mieux les motiver.
- Créer ou maintenir les motivations individuelles et collectives, afin de favoriser une atmosphère de travail épanouissante et l'atteinte des résultats.
- Gérer les erreurs de façon constructive, afin de maintenir la responsabilité et donner de l'autonomie
- Documenter les attentes de performance d'un poste donné afin de répondre aux objectifs de l'entreprise.
- Identifier les connaissances nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Identifier les compétences nécessaires par rapport au poste, afin de prévoir les actions nécessaires.
- Traduire les objectifs en principales tâches à accomplir pour atteindre le niveau de performance attendu.
- Vérifier avec régularité les résultats obtenus pour mettre en place, le cas échéant, des actions correctives.
- Cond
Centre(s)
- St Laurent du Var (06)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de restaurant
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des projets organisation
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Restaurateur / Restauratrice
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Centrales d'achat
- Chiffrage/calcul de coût
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Community management
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit immobilier
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes qualité
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Sociologie des organisations
- Statistiques
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Yield management
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Dale Carnegie Training - Valeat Formation
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