Certification DiGiTT - stratégie sur les réseaux sociaux par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 :
Introduction : la marque et sa communication face à la révolution numérique
Etat des lieux de l'Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Contexte d'usage / Activités principales / Temps passé / La mobilité
Du spectateur au consomm'acteur multitasker : la prise de pouvoir médiatique des individus
Tendances : SoLoMo, Social Shopping et magasins connectés
(...)
Définir la stratégie sociale de la marque : pourquoi intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication :
Doit
- on parler de média ou de réseau social ?
Quels médias et réseaux sociaux choisir
Typologie de médias et réseaux sociaux
Présentation des principaux médias sociaux en France (notoriété, usage...)
(...)
Concevoir la stratégie sociale de la marque : le modèle 3CO (objectifs / cibles / contenus / contexte) :
Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
Digital : vers un nouveau modèle de brief
Déterminer les axes et objectifs stratégiques
Organisation par mission ou plateforme
(...)
Jour 2 : Comment gérer et optimiser la présence sociale de la marque :
Le métier de community manager :
Portrait des community manager en France
Définition de poste
Principales missions
(...)
Animer la présence sociale : quelle stratégie éditoriale mettre en oeuvre :
Quand la marque devient média : "brand content" / "brand utility" / Open Data
Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux : formats, production, usage
Choisir les contenus les plus attractifs
Bâtir la matrice éditoriale : objectifs, tactique, contenu, format éditorial, couverture éditoriale, indicateur clef de performance (KPI)
(...)
Entrer dans la conversation :
Workflow et chaînes des responsabilités
Définir les règles de l'engagement : les 7 étapes de l'engagement, les 9 degrés d'engagement
Bonnes pratiques d'interaction
(...)
Gérer la présence sociale : analyser et mesurer l'efficacité des actions :
Principaux outils et services d'écoute et de veille pour gérer la multitude de contenus générée par les internautes
Evaluer l'efficacité de la stratégie de contenus : Visibilité, Performance éditoriale, Association à la marque, Expression culturelle
Evaluer l'efficacité de la stratégie sociale
(...)
Introduction : la marque et sa communication face à la révolution numérique
Etat des lieux de l'Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Contexte d'usage / Activités principales / Temps passé / La mobilité
Du spectateur au consomm'acteur multitasker : la prise de pouvoir médiatique des individus
Tendances : SoLoMo, Social Shopping et magasins connectés
(...)
Définir la stratégie sociale de la marque : pourquoi intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication :
Doit
- on parler de média ou de réseau social ?
Quels médias et réseaux sociaux choisir
Typologie de médias et réseaux sociaux
Présentation des principaux médias sociaux en France (notoriété, usage...)
(...)
Concevoir la stratégie sociale de la marque : le modèle 3CO (objectifs / cibles / contenus / contexte) :
Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
Digital : vers un nouveau modèle de brief
Déterminer les axes et objectifs stratégiques
Organisation par mission ou plateforme
(...)
Jour 2 : Comment gérer et optimiser la présence sociale de la marque :
Le métier de community manager :
Portrait des community manager en France
Définition de poste
Principales missions
(...)
Animer la présence sociale : quelle stratégie éditoriale mettre en oeuvre :
Quand la marque devient média : "brand content" / "brand utility" / Open Data
Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux : formats, production, usage
Choisir les contenus les plus attractifs
Bâtir la matrice éditoriale : objectifs, tactique, contenu, format éditorial, couverture éditoriale, indicateur clef de performance (KPI)
(...)
Entrer dans la conversation :
Workflow et chaînes des responsabilités
Définir les règles de l'engagement : les 7 étapes de l'engagement, les 9 degrés d'engagement
Bonnes pratiques d'interaction
(...)
Gérer la présence sociale : analyser et mesurer l'efficacité des actions :
Principaux outils et services d'écoute et de veille pour gérer la multitude de contenus générée par les internautes
Evaluer l'efficacité de la stratégie de contenus : Visibilité, Performance éditoriale, Association à la marque, Expression culturelle
Evaluer l'efficacité de la stratégie sociale
(...)
Objectifs
Cette formation vous permet d'identifier les principes indispensables à la conception, la mise en oeuvre et l'optimisation d'une stratégie de communication sur les médias sociaux, d'identifier les enjeux et les différents leviers activables pour communiquer efficacement sur les principaux médias sociaux et de cerner et d'expérimenter les outils de veille, d'écoute et de publication pour optimiser sa présence et l'engagement de sa communauté.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du service d'information et de communication
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable du service de presse
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Audit interne
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de reportage
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir