tourisme - master tourisme | parcours management en hôtellerie restauration (mhr) par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (09, 31)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Détail des enseignements
Objectifs
L objectif de la formation est d'apporter les compétences nécessaires à la conception l'organisation la commercialisation et la gestion d'entreprises hôtelières et de restaurations. nLes enseignements de ce parcours
- type permettent aux étudiants de se spécialiser dans le management des entreprises d hôtellerie et de restauration tant au niveau national qu international. Ce parcours tient compte à la fois des travaux récents en matière de recherche appliquée en l hôtellerie restauration dans le domaine de la gestion des ressources humaines du marketing du management stratégique des sciences de gestion et à la fois des évolutions des métiers. C est pourquoi les nouvelles problématiques managériales telles que les modèles économiques les stratégies digitales et multicanales ainsi que le développement durable et le management responsable sont présentes dans cette formation. nInformations complémentairesVisitez le site de la nFormation Continue de l'iSTHIA La formation conduit à l'acquisition de compétences spécifiques manager des entreprises d hébergement et de restauration dans tous ses aspects financiers GRH gestion de la production communication et politiques marketing et en prenant en compte les spécificités du management international pour les structures à l étranger concevoir et organiser des projets hôteliers et de restauration dans ses différentes dimensions ingénierie juridique financière mener des actions d'audit et de conseil en ingénierie et en gestion des entreprises hôtelières et de restauration concevoir et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales après avoir étudié le marché du segment affaires ou loisirs. n
- type permettent aux étudiants de se spécialiser dans le management des entreprises d hôtellerie et de restauration tant au niveau national qu international. Ce parcours tient compte à la fois des travaux récents en matière de recherche appliquée en l hôtellerie restauration dans le domaine de la gestion des ressources humaines du marketing du management stratégique des sciences de gestion et à la fois des évolutions des métiers. C est pourquoi les nouvelles problématiques managériales telles que les modèles économiques les stratégies digitales et multicanales ainsi que le développement durable et le management responsable sont présentes dans cette formation. nInformations complémentairesVisitez le site de la nFormation Continue de l'iSTHIA La formation conduit à l'acquisition de compétences spécifiques manager des entreprises d hébergement et de restauration dans tous ses aspects financiers GRH gestion de la production communication et politiques marketing et en prenant en compte les spécificités du management international pour les structures à l étranger concevoir et organiser des projets hôteliers et de restauration dans ses différentes dimensions ingénierie juridique financière mener des actions d'audit et de conseil en ingénierie et en gestion des entreprises hôtelières et de restauration concevoir et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales après avoir étudié le marché du segment affaires ou loisirs. n
Centre(s)
- Toulouse (31)
- Foix (09)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion touristique
- Agent / Agente de valorisation du patrimoine
- Agent d'exploitation
- Analyst revenue management
- Animateur / Animatrice du patrimoine
- Animateur / Animatrice sur la promotion du patrimoine
- Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine
- Assistant / Assistante chef de produit tourisme
- Assistant / Assistante de production tourisme
- Assistant / Assistante de production voyages
- Assistant / Assistante forfaitiste
- Assistant / Assistante technique en tourisme d'affaires
- Assistant / Assistante yield manager
- Chargé / Chargée de l'optimisation des produits touristiques
- Chargé / Chargée de mission tourisme
- Chargé / Chargée de promotion des espaces naturels
- Chargé / Chargée de promotion du patrimoine
- Chargé / Chargée de promotion du tourisme local
- Chargé / Chargée de promotion touristique
- Chargé / Chargée de valorisation de sites touristiques
- Chargé / Chargée du rendement de produits du tourisme
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de produit tourisme
- Chef de projet de promotion touristique
- Chef de projet tourisme
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice de prestations touristiques
- Concepteur / Conceptrice de produits d'écotourisme
- Concepteur / Conceptrice de produits en tourisme d'affaires
- Concepteur / Conceptrice de produits touristiques
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice forfaitiste tourisme
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Consultant / Consultante tourisme
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'office du tourisme
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de parc régional
- Directeur / Directrice de pays d'accueil touristique
- Directeur / Directrice de production tourisme
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Directeur / Directrice du rendement des produits du tourisme
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Forfaitiste
- Forfaitiste Groupement d'Individuels Regroupés (GIR)
- Forfaitiste groupe
- Forfaitiste séjours linguistiques
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gestionnaire d'allotements de transport
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Négociateur / Négociatrice de contrats hôteliers
- Organisateur / Organisatrice de voyages
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Producteur / Productrice technique de prestations touristiques
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de restaurant
- Responsable du rendement des produits du tourisme
- Responsable service production tourisme
- Responsable yield manager
- Restaurateur / Restauratrice
- Revenue Manager
- Rédacteur / Rédactrice web
- Technicien / Technicienne de production du tourisme
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
- Yield manager
Compétence(s)
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Chiffrage/calcul de coût
- Circuits de commercialisation des produits touristiques
- Comptabilité publique
- Contrats d'allotements
- Contrôle de gestion
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Géographie du tourisme
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing direct
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation de la chaîne de transport national et international
- Organisation de soirées
- Organisation et fonctionnement de l'industrie touristique
- Outils bureautiques
- Préparations culinaires de base
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du tourisme
- Réglementation du transport
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Veille informationnelle
- Yield management
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir