Master 2eme année mention tourisme, parcours-type technologie de l'information et de la communication appliquées au développement des territoires touristiques par UT2J FC

Lieu(x)
En centre (09)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 375 heures
En entreprise : 825 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
La formation s attache à former des cadres de terrain disposant des connaissances et compétences nécessaires pour occuper dans les divers secteurs liés au développement des territoires touristiques des fonctions de type opérationnel d expertise et de gestion de projets en apportant des connaissances spécifiques aux possibilités offertes par le développement des TIC big data web sémantique ... . L étudiant à l issue de cette formation doit notamment être capable
- d élaborer une stratégie et un plan de communication territoriale en cohérence avec le projet de territoire et les enjeux de développement et mettre en oeuvre cette stratégie création de différents supports dont numériques
- de créer des outils d aide à la décision numériques exploitant les données du territoire des données exogènes au territoire et des données issues d études spécifiques menées auprès des utilisateurs outils de profiling par exemple de concevoir des infographies facilitant la compréhension des méthodologies expertises et supports d aide à la décision des projets de développement par l activité touristique
- de développer des systèmes d informations géographiques pour l aide à la décision dans le cadre du développement touristiques des territoires
- d exploiter et analyser les données issues d un système d information touristique
- de s approprier les techniques prédictives de data mining connaître les techniques descriptives de data mining comprendre le fonctionnement du text mining et du web mining et les utiliser dans le cadre du développement touristique
- de déterminer les flux économiques financiers de visiteurs qui s opèrent dans le territoire touristique
- de déterminer des stratégies touristiques de développement en utilisant des outils numériques
Centre(s)
  • Foix (09)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
ETUDIS
BTS Communication à distance - formule Premium 2ème année par ETUDIS
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Management des Universités et Technologies de l'Information à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET TERRITOIRES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master mention tourisme parcours Tourisme et Développement Durable des Territoires (TDDT) par Université Paul-Valéry Montpellier 3 _ SUFCO
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES