Podcast & brand content : renforcer la visibilité et l'engagement pour sa marque par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Podcast : état des lieux et perspectives
- Benchmark des différents types de podcast et leurs audiences.
- Décrypter les différents business model de podcast.
- Identifier les bénéfices et leviers d'opportunités marketing liés aux podcasts.
Évaluer les opportunités de lancement d'un podcast
- Réaliser une étude de faisabilité.
- Évaluer les opportunités et risques du lancement d'un podcast.
- Atelier : inclure son podcast dans sa stratégie de communication.
Gérer la réalisation d'un podcast
- Connaître les étapes clés de lancement d'un podcast.
- Définir la ligne éditoriale de son podcast et son calendrier.
- Identifier et sélectionner les bons partenaires de réalisation.
- Estimer le budget de son projet de podcast.
- Établir un plan de communication pour valoriser son podcast.
- Atelier : réaliser sa matrice de réalisation.
Capitaliser et maximiser l'exploitation de son podcast
- Déterminer les plateformes audios les plus pertinentes pour diffuser son podcast.
- Assurer le suivi de l'impact qualitatif et quantitatif de son podcast.
- Anticiper les évolutions à prévoir pour optimiser l'audience de son podcast.
Objectifs
- Identifier les opportunités marketing du podcast.
- Gérer la création et le lancement d'un podcast.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
Content marketing et Brand content par M2I FORMATION MERIGNAC
Brand content - marque et marketing de l'attention par Comundi
Brand content : bâtir une stratégie de contenus de marque par Celsa
Brand Content par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Ezlearn Conseil
Créer un podcast par Ezlearn Conseil
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Brand Content Manager par Logitourisme
Stratégie de brand content par CCM Benchmark Group
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) - ESC131 par CNAM DE BRETAGNE