Manager d'affaires internationales par CESCI

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 840 heures
En centre : 420 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'environnement économique et commercial international
- Les échanges internationaux
- Étude économique,commerciale, culturelle et politique des principales zones
- Le dispositif français et européen l'aide à l'exportation
Le marketing et l'action commerciale internationale
- Les études de marché internationales
- Le marketing international ( Biens de consommation
- Biens industriels )
- La vente de savoir
- faire et le transfert de technologie
- L'action commerciale internationale
- La négociation commerciale en milieu international
L'entreprise face à l'exportation
- Le diagnostic export de l'entreprise
- La gestion export
- L'organisation administrative des ventes export
La dimension juridique des opérations internationales
- L'environnement juridique international
- Les incoterms
- Les contrats internationaux
- Les licences et les franchises
- La passation des marchés
Les risques et les garanties export
La logistique des exportations
- Les transports internationaux
- La douane
Le financement des opérations internationales
- Les moyens de paiement internationaux
- Le marché des changes
- Les financements export à court, moyen et long terme
Management international
- Stratégie d'entreprise
- Internationalisation
- Communication et management d'équipes
- Management interculturel
Langues étrangères
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants sauront :
- Analyser l'environnement et identifier des opportunités de vente, de partenariat, d'implantation
- Étudier les marchés étrangers selon une approche commerciale,socioculturelle, économique et juridique
- Définir une stratégie de développement internationale et élaborer le marketing
- mix international de leur entreprise
- Mettre en oeuvre une politique de partenariat et d'alliances
- Élaborer des plans d'actions commerciales adaptés à chaque marché-cible
- Conduire des actions commerciales et développer des parts de marché a l'étranger
- Prospecter des marchés étrangers et négocier des contrats internationaux en milieu interculturel
- Identifier les risques liés aux opérations internationales et assurer leur couverture
- Évaluer et rechercher les financements nécessaires aux opérations internationales
- Élaborer des procédures administratives et financières et organiser l'ordonnancement des commandes
- Organiser et suivre les aspects logistiques : transports internationaux et procédures douanières
- Gérer les litiges
- Pratiquer un management interculturel et animer une force de vente sur le terrain
- Encadrer et soutenir un réseau de vente à l'étranger
Centre(s)
  • Paris - 14ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CESCI
À découvrir
FORCES
Chargé d’affaires à l’international par FORCES
Manager d'affaires internationales par EFHT
Manager d'affaires internationales par Ecole Supérieure de Tourisme Montpellier
Manager d'affaires internationales - Mastères/MBA Management des affaires internationales par Groupe Formation Systèmes (GFS)
Manager développement d'affaires internationales par CCI FORMATION COTE-D'OR
Manager développement d'affaires internationales par CCI FORMATION COTE-D'OR
Manager développement d'affaires internationales par CCI FORMATION COTE-D'OR
Master Management et commerce international - Commerce et management des affaires internationales par Université de Lille
Manager du développement d'affaires à l'international par Gescia
Manager du développement d'affaires à l'international par CCI du Tarn