Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par ADEFSA CFA Descartes

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 581 heures
En centre : 581 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 Langages fondamentaux
- outils bancaires
- Gestion et digitalisation de la relation client
- Expression
- Communication et conduite du rapport d'activité
- Informatique appliquée
- Mathématiques financières
- Anglais
UE 2 Connaissance du secteur de la bancassurance
- Économie
- Gestion financière
- Fiscalité
-Droit + Droit social
UE 3 Pratique de l'activité bancaire
- Produits
- Gestion bancaire et conduite de projet
- Négociation vente
- Marketing produits et services
- Approche patrimoniale
UE 4 Projet tutoré (travail collectif)
UE 5 Compétences professionnelles (travail individuel)
Bonus CFA à Champs
- sur
- Marne :
- Préparation et tests à la certification AMF (Autorité des marchés financiers)
- TOEIC (préparation et tests) et Certification Voltaire (préparation et tests)
- Formation Gestion du stress, des conflits et de la confiance en soi ou une formation de sauveteur secouriste du travail SST
Objectifs
Former des conseillers commerciaux, chargés de clientèle, cadres des secteurs bancaires, financiers et assurances, en leur apportant une double compétence technique et commerciale, spécifique à ces secteurs.
Compétences visées :
- Connaître l'offre courante de bancassurance : épargne, crédit, assurance vie, assurances IARD, services bancaires... afin de la promouvoir et de la vendre.
- Savoir identifier la situation et les besoins d'un client. Être capable de l'informer, de le conseiller, de négocier.
- Maîtriser la relation client, la vente en directe ou à distance. Savoir gérer et développer un portefeuille client.
- Savoir réaliser les prestations de services induites par l'activité commerciale : traiter les échéances, établir les contrats, saisir et mettre à jour les bases de données liées à l'activité...
- Être capable de travailler en équipe, gérer un conflit, une situation de stress.
Centre(s)
  • Champs sur Marne (77)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ADEFSA CFA Descartes
À découvrir
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Greta Metehor Paris
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Gustave Eiffel
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par CY Cergy Paris Université
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Paris Nanterre
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Université Catholique de l'Ouest - UCO - Laval
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle par Le Mans Université