Attaché(e) commercial(e) par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 1050 heures
En entreprise : 525 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
- Déployer les techniques et moyens d'un merchandising de qualité de promotion des produits ou services pour assurer, en respectant les consignes qu'il a reçues et la réglementation, l'implantation d'un point de vente attractif adapté au contexte de la vente, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité- Organiser son activité en optimisant son temps, ses déplacements pour atteindre ses objectifs
- Réaliser le reporting de son activité en faisant remonter les informations terrain, pour contribuer à l'amélioration de la démarche commerciale.
- Participer aux opérations de prospection et de promotion
- fidélisation en utilisant une ou des techniques de : publipostage, affichage, envois d'emailing, de newsletter, animation sur le lieu de vente, prise de rendez
- vous, téléprospection à l'aide d'outils multimédia pour préparer une vente ou une action de fidélisation
- En tenant compte des contraintes de son contexte de vente en face à face ou à distance :
- Entrer en contact avec le client
- prospect en lui manifestant son intérêt pour établir un climat de confiance.
- Déterminer les besoins et motivations d'un prospect
- client en le questionnant pour proposer un produit
- service adapté.
- Conseiller, argumenter et traiter les objections dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise en faisant preuve d'une écoute active.
- Conclure l'entretien de vente en proposant, le cas échéant, une vente additionnelle, des outils de fidélisation pour contribuer aux objectifs quantitatifs et qualitatifs de l'entreprise.
- Rédiger et transmettre des documents de vente en les complétant correctement pour assurer des ventes conformes à la demande du client et en respectant les modalités négociées.
- Prendre congé en renforçant le climat de confiance instauré, pour amorcer de futures démarches commerciales.
- Effectuer l'après vente en appliquant les procédures pour traiter les réclamations, demandes complémentaires et les litiges
Objectifs
élaboration du plan d'action opérationnel :analyser le plan d'action de la direction commercialeanalyser son secteur d'intervention et son portefeuille clientdéfinir la cible à atteindre et les actions à menerMise en oeuvre d'une démarche de prospection :choisir les actions à mettre en oeuvre et leur planificationrecueillir et analyser des informations sur les entreprisesmettre en oeuvre différentes actions de prospectionsuivre et évaluer les actions de prospection
Centre(s)
  • Sennecé lès Mâcon (71)
  • Chalon sur Saône (71)
Métier(s)
Compétence(s)
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