Attaché(e) commercial(e) par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (71)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 1050 heures
                                         En entreprise : 525 heures
                                                       Financement
                                      100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  - Déployer les techniques et moyens d'un merchandising de qualité de promotion des produits ou services pour assurer, en respectant les consignes qu'il a reçues et la réglementation, l'implantation d'un point de vente attractif adapté au contexte de la vente, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité- Organiser son activité en optimisant son temps, ses déplacements pour atteindre ses objectifs
- Réaliser le reporting de son activité en faisant remonter les informations terrain, pour contribuer à l'amélioration de la démarche commerciale.
- Participer aux opérations de prospection et de promotion
- fidélisation en utilisant une ou des techniques de : publipostage, affichage, envois d'emailing, de newsletter, animation sur le lieu de vente, prise de rendez
- vous, téléprospection à l'aide d'outils multimédia pour préparer une vente ou une action de fidélisation
- En tenant compte des contraintes de son contexte de vente en face à face ou à distance :
- Entrer en contact avec le client
- prospect en lui manifestant son intérêt pour établir un climat de confiance.
- Déterminer les besoins et motivations d'un prospect
- client en le questionnant pour proposer un produit
- service adapté.
- Conseiller, argumenter et traiter les objections dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise en faisant preuve d'une écoute active.
- Conclure l'entretien de vente en proposant, le cas échéant, une vente additionnelle, des outils de fidélisation pour contribuer aux objectifs quantitatifs et qualitatifs de l'entreprise.
- Rédiger et transmettre des documents de vente en les complétant correctement pour assurer des ventes conformes à la demande du client et en respectant les modalités négociées.
- Prendre congé en renforçant le climat de confiance instauré, pour amorcer de futures démarches commerciales.
- Effectuer l'après vente en appliquant les procédures pour traiter les réclamations, demandes complémentaires et les litiges
              
                              - Réaliser le reporting de son activité en faisant remonter les informations terrain, pour contribuer à l'amélioration de la démarche commerciale.
- Participer aux opérations de prospection et de promotion
- fidélisation en utilisant une ou des techniques de : publipostage, affichage, envois d'emailing, de newsletter, animation sur le lieu de vente, prise de rendez
- vous, téléprospection à l'aide d'outils multimédia pour préparer une vente ou une action de fidélisation
- En tenant compte des contraintes de son contexte de vente en face à face ou à distance :
- Entrer en contact avec le client
- prospect en lui manifestant son intérêt pour établir un climat de confiance.
- Déterminer les besoins et motivations d'un prospect
- client en le questionnant pour proposer un produit
- service adapté.
- Conseiller, argumenter et traiter les objections dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise en faisant preuve d'une écoute active.
- Conclure l'entretien de vente en proposant, le cas échéant, une vente additionnelle, des outils de fidélisation pour contribuer aux objectifs quantitatifs et qualitatifs de l'entreprise.
- Rédiger et transmettre des documents de vente en les complétant correctement pour assurer des ventes conformes à la demande du client et en respectant les modalités négociées.
- Prendre congé en renforçant le climat de confiance instauré, pour amorcer de futures démarches commerciales.
- Effectuer l'après vente en appliquant les procédures pour traiter les réclamations, demandes complémentaires et les litiges
Objectifs
                
                  élaboration du plan d'action opérationnel :analyser le plan d'action de la direction commercialeanalyser son secteur d'intervention et son portefeuille clientdéfinir la cible à atteindre et les actions à menerMise en oeuvre d'une démarche de prospection :choisir les actions à mettre en oeuvre et leur planificationrecueillir et analyser des informations sur les entreprisesmettre en oeuvre différentes actions de prospectionsuivre et évaluer les actions de prospection
                
                          Centre(s)
                    - Sennecé lès Mâcon (71)
 - Chalon sur Saône (71)
 
Métier(s)
                  - Agent commercial / Agente commerciale en assurances
 - Attaché / Attachée de clientèle de banque
 - Attaché / Attachée de clientèle en assurances
 - Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
 - Attaché commercial / Attachée commerciale export
 - Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
 - Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
 - Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
 - Cadre technico-commercial / technico-commerciale
 - Chargé / Chargée de clientèle bancaire
 - Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
 - Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
 - Chargé / Chargée de clientèle de banque
 - Chargé / Chargée de clientèle en assurances
 - Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
 - Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
 - Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
 - Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
 - Chargé / Chargée de gestion bancaire
 - Chargé / Chargée de recouvrement de créances
 - Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
 - Chef de groupe de vendeurs à domicile
 - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
 - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
 - Commercial / Commerciale auprès des particuliers
 - Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
 - Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale export
 - Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
 - Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
 - Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
 - Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
 - Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
 - Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
 - Conseiller / Conseillère en assurance vie
 - Conseiller / Conseillère en assurances
 - Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
 - Conseiller / Conseillère en produit épargne
 - Conseiller / Conseillère gestion sinistres
 - Conseiller / Conseillère mutualiste
 - Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
 - Conseiller / Conseillère prévoyance santé
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
 - Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
 - Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
 - Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
 - Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
 - Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
 - Courtier / Courtière en prêts immobiliers
 - Courtier / Courtière en vins
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
 - Gestionnaire de clientèle bancaire
 - Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
 - Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
 - Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
 - Négociant / Négociante en bois
 - Producteur / Productrice en assurances
 - Recouvreur / Recouvreuse de créances
 - Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
 - Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
 - Responsable technico-commercial / technico-commerciale
 - Technico-commercial / Technico-commerciale
 - Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
 - Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
 - Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
 
Compétence(s)
                  - Allemand des affaires
 - Analyse comptable et financière
 - Analyse des risques financiers
 - Anglais des affaires
 - Argumentation commerciale
 - Caractéristiques des produits financiers
 - Circuits de distribution commerciale
 - Commerce de détail
 - Commerce de gros
 - Commerce intermédiaire
 - Communication interne
 - Comptabilité bancaire
 - Comptabilité générale
 - Cosmétique
 - Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
 - Diététique
 - Droit commercial
 - Droit de la consommation
 - Droit de la sécurité sociale
 - Droit des assurances
 - Droit fiscal
 - Entretien de vente
 - Espagnol des affaires
 - Gestion administrative
 - Gestion comptable
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Grande distribution
 - Logiciel de gestion clients
 - Marché des entreprises
 - Marché des énergies
 - Marketing / Mercatique
 - Matériel d'équipement de la maison
 - Merchandising / Marchandisage
 - Modes de paiement
 - Méthodes de plan de prospection
 - Méthodes de plan de tournée
 - Normes rédactionnelles
 - Organisation de la chaîne logistique
 - Outils bureautiques
 - Principes de la relation client
 - Procédures d'administration de compte bancaire
 - Procédures d'appels d'offres
 - Procédures d'indemnisation des sinistres
 - Procédures de recouvrement de créances
 - Procédures de transfert de devises
 - Produits d'alimentation
 - Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
 - Produits d'assurance prévoyance
 - Produits d'assurance retraite
 - Produits d'assurance santé
 - Produits d'assurance vie
 - Produits d'assurance épargne
 - Produits d'entretien pour la maison
 - Produits d'équipement électroménager
 - Produits de loisirs
 - Produits de loisirs familiaux
 - Prospection commerciale
 - Recommandations AMF
 - Réglementation bancaire
 - Réglementation des produits d'assurances
 - Service Après-Vente (SAV)
 - Spécificités juridiques des professions libérales
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de communication
 - Techniques de négociation
 - Techniques de vente
 - Techniques de vente en laisser sur place
 - Techniques de vente en porte à porte
 - Techniques de vente en réunion
 - Techniques de vente individualisée (one to one)
 - Techniques pédagogiques
 - Technologies télécoms
 - Typologie du client
 - Économie des marchés financiers
 
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
                          À découvrir