Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - stratégie de communication digitale par Ziggourat formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : Développer la présence et la visibilité de la marque
Identifier la marque et sa communication face à la révolution numérique
-Définir l'état des lieux de l'Internet fixe et mobile en France
-Du consomm'acteur au multitasker éphémère : montrer la prise de pouvoir médiatique des individus
-Expliquer la nouvelle donne média : de la convergence média au média global délinéarisé en temps réel
...
Définir la présence en ligne de la marque
-Décrire la notion de présence en ligne
-Rappeler l'évolution des stratégies de communication en ligne : Du Web 1.0 au Web 3.0
-Définir le modèle Payed Owned Earned Social (POES)
...
Choisir une stratégie de contenus à mettre en oeuvre
-Quand la marque devient média : "brand content"/"brand utility"/Big Data
-Gérer les flux et la diffusion multicanales et multisupports
...
Construire et optimiser l'écosystème de présence on
- line de la marque (Owned)
-Enjeux : développer une prise de parole cohérente
-Typologie et rôle des éléments de l'écosystème
...
Jour 2 : Maîtriser les leviers marketing pour mettre en place des dispositifs de communication performants
Paid Media : comment pousser un message ciblé et personnalisé en fonction du comportement de l'internaute pour générer du trafic vers l'écosystème
-Un système publicitaire en pleine mutation
-Marché : évolution des investissements sur les principaux canaux de communication on
- line/La généralisation du plurimédia/L'importance du Mix média
...
Social Media : comment communiquer de manière plus directe et personnalisée pour se rapprocher des consommateurs
-Médias sociaux et marques : informer en temps réel, rendre un service personnalisé, développer de l'empathie
-Quels médias sociaux choisir : typologie, présentation des principaux médias sociaux en France
-Le marketing social au service de l'engagement des internautes
...
Earned Media : comment utiliser l'influence des internautes, prescripteurs et leaders d'opinions pour gagner en visibilité, développer la notoriété et gérer l'e
- réputation de la marque
-Communication d'influence et Marketing Viral
-Qu'est
- ce qu'un influenceur ?
-Le rôle des blogueurs, leaders d'opinion et RP 2.0
...
Jour 3 : Mettre en oeuvre et piloter une stratégie de communication digitale de marque efficace
-Structurer la stratégie de communication digitale : le modèle 3CO
-Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
-Digital : vers un nouveau modèle de brief
-Déterminer les axes et objectifs stratégiques
...
Déterminer une stratégie média
-Plurimédia, cross
- média, transmédia : définitions et exemples
-Comment passer du plurimédia au cross
- média
-Rompre les silos on
- off pour développer la complémentarité
...
Analyser et mesurer la performance de la stratégie de communication
-Evaluer l'efficacité d'une campagne cross
- média
-Les typologies de mesure : site centric, user centric, adserving
-Indicateurs et axes d'analyse
...
Objectifs
Identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en oeuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces.
Utiliser les dispositifs d'interactions et de complémentarités sur Internet. Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance des actions mises en place.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Ecole de la Haute Finance
DIGITAL COMPETENCE TOSA par Ecole de la Haute Finance
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Ecole digitale 301
Passerelle digitale par Ecole digitale 301
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Certification marketing digital & stratégie digitale par Naias Formation
Certification Marketing Digital & Stratégie Digitale par Naias Formation
Certification Marketing Digital Stratégie Digitale par Naïas Formation