Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - stratégie de communication digitale par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : Développer la présence et la visibilité de la marque
Identifier la marque et sa communication face à la révolution numérique
-Définir l'état des lieux de l'Internet fixe et mobile en France
-Du consomm'acteur au multitasker éphémère : montrer la prise de pouvoir médiatique des individus
-Expliquer la nouvelle donne média : de la convergence média au média global délinéarisé en temps réel
...
Définir la présence en ligne de la marque
-Décrire la notion de présence en ligne
-Rappeler l'évolution des stratégies de communication en ligne : Du Web 1.0 au Web 3.0
-Définir le modèle Payed Owned Earned Social (POES)
...
Choisir une stratégie de contenus à mettre en oeuvre
-Quand la marque devient média : "brand content"/"brand utility"/Big Data
-Gérer les flux et la diffusion multicanales et multisupports
...
Construire et optimiser l'écosystème de présence on
- line de la marque (Owned)
-Enjeux : développer une prise de parole cohérente
-Typologie et rôle des éléments de l'écosystème
...
Jour 2 : Maîtriser les leviers marketing pour mettre en place des dispositifs de communication performants
Paid Media : comment pousser un message ciblé et personnalisé en fonction du comportement de l'internaute pour générer du trafic vers l'écosystème
-Un système publicitaire en pleine mutation
-Marché : évolution des investissements sur les principaux canaux de communication on
- line/La généralisation du plurimédia/L'importance du Mix média
...
Social Media : comment communiquer de manière plus directe et personnalisée pour se rapprocher des consommateurs
-Médias sociaux et marques : informer en temps réel, rendre un service personnalisé, développer de l'empathie
-Quels médias sociaux choisir : typologie, présentation des principaux médias sociaux en France
-Le marketing social au service de l'engagement des internautes
...
Earned Media : comment utiliser l'influence des internautes, prescripteurs et leaders d'opinions pour gagner en visibilité, développer la notoriété et gérer l'e
- réputation de la marque
-Communication d'influence et Marketing Viral
-Qu'est
- ce qu'un influenceur ?
-Le rôle des blogueurs, leaders d'opinion et RP 2.0
...
Jour 3 : Mettre en oeuvre et piloter une stratégie de communication digitale de marque efficace
-Structurer la stratégie de communication digitale : le modèle 3CO
-Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
-Digital : vers un nouveau modèle de brief
-Déterminer les axes et objectifs stratégiques
...
Déterminer une stratégie média
-Plurimédia, cross
- média, transmédia : définitions et exemples
-Comment passer du plurimédia au cross
- média
-Rompre les silos on
- off pour développer la complémentarité
...
Analyser et mesurer la performance de la stratégie de communication
-Evaluer l'efficacité d'une campagne cross
- média
-Les typologies de mesure : site centric, user centric, adserving
-Indicateurs et axes d'analyse
...
Identifier la marque et sa communication face à la révolution numérique
-Définir l'état des lieux de l'Internet fixe et mobile en France
-Du consomm'acteur au multitasker éphémère : montrer la prise de pouvoir médiatique des individus
-Expliquer la nouvelle donne média : de la convergence média au média global délinéarisé en temps réel
...
Définir la présence en ligne de la marque
-Décrire la notion de présence en ligne
-Rappeler l'évolution des stratégies de communication en ligne : Du Web 1.0 au Web 3.0
-Définir le modèle Payed Owned Earned Social (POES)
...
Choisir une stratégie de contenus à mettre en oeuvre
-Quand la marque devient média : "brand content"/"brand utility"/Big Data
-Gérer les flux et la diffusion multicanales et multisupports
...
Construire et optimiser l'écosystème de présence on
- line de la marque (Owned)
-Enjeux : développer une prise de parole cohérente
-Typologie et rôle des éléments de l'écosystème
...
Jour 2 : Maîtriser les leviers marketing pour mettre en place des dispositifs de communication performants
Paid Media : comment pousser un message ciblé et personnalisé en fonction du comportement de l'internaute pour générer du trafic vers l'écosystème
-Un système publicitaire en pleine mutation
-Marché : évolution des investissements sur les principaux canaux de communication on
- line/La généralisation du plurimédia/L'importance du Mix média
...
Social Media : comment communiquer de manière plus directe et personnalisée pour se rapprocher des consommateurs
-Médias sociaux et marques : informer en temps réel, rendre un service personnalisé, développer de l'empathie
-Quels médias sociaux choisir : typologie, présentation des principaux médias sociaux en France
-Le marketing social au service de l'engagement des internautes
...
Earned Media : comment utiliser l'influence des internautes, prescripteurs et leaders d'opinions pour gagner en visibilité, développer la notoriété et gérer l'e
- réputation de la marque
-Communication d'influence et Marketing Viral
-Qu'est
- ce qu'un influenceur ?
-Le rôle des blogueurs, leaders d'opinion et RP 2.0
...
Jour 3 : Mettre en oeuvre et piloter une stratégie de communication digitale de marque efficace
-Structurer la stratégie de communication digitale : le modèle 3CO
-Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
-Digital : vers un nouveau modèle de brief
-Déterminer les axes et objectifs stratégiques
...
Déterminer une stratégie média
-Plurimédia, cross
- média, transmédia : définitions et exemples
-Comment passer du plurimédia au cross
- média
-Rompre les silos on
- off pour développer la complémentarité
...
Analyser et mesurer la performance de la stratégie de communication
-Evaluer l'efficacité d'une campagne cross
- média
-Les typologies de mesure : site centric, user centric, adserving
-Indicateurs et axes d'analyse
...
Objectifs
Identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en oeuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces.
Utiliser les dispositifs d'interactions et de complémentarités sur Internet. Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance des actions mises en place.
Utiliser les dispositifs d'interactions et de complémentarités sur Internet. Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance des actions mises en place.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du service d'information et de communication
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable du service de presse
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Audit interne
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de reportage
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir