Master sciences humaines et sociales mention géographie et aménagement spécialité géomarketing et stratégies territoriales des entreprises et des institutions publiques par Université Paris est Créteil - Upec

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 1436 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 1036 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Volume annuel de cours : 400 heures
- Calendrier à plein temps : cours de mi
- septembre à fin mars, puis stage
- Calendrier en temps partagé : cours tous les vendredis et 4 semaines pleines, le reste en entreprise
U.E. 1 : Management
Management de projet (14h) 2 ECTS
Marketing approfondi (21h) 2 ECTS
Management des hommes (21h) 2 ECTS
Intelligence économique (14h) 2 ECTS
U.E. 2 : Géomarketing appronfondi
Modèles d'analyse spatiale (28h) 3 ECTS
Systèmes d'information géographique avancés (35h) 3 ECTS
SGBD (Syst, de gestion de base de données) (21h) 2 ECTS
U.E. 3 : Applicatifs du géomarketing
Commerce et distribution (35h) 3 ECTS
Secteur public, territoire et collectivités (35h) 3 ECTS
Services, finance, industries (35h) 3 ECTS
U.E. 4 : Analyse et traitrement traitement des données 2
Analyse et statistiques spatiales approfondies (21h) 2 ECTS
Analyse et traitement des données qualitatives (21h) 2 ECTS
Programmation web (42h) 3 ECTS
Datamining (28h) 3 ECTS
U.E. 5 : Pratiques professionnelles
Méthodologie et mémoire de fin d'études (8h) 9 ECTS
Anglais (21h) 2 ECTS
Expérience professionnelles 14 ECTS
Objectifs
A l'issue du Master à finalité Professionnelle et Recherche, Sciences humaines et sociales, Mention Géographie et aménagement, Spécialité Géomarketing et stratégies territoriales des entreprises et des institutions publiques, le diplômé est capable de :
- Participer à l'analyse, à la définition ou à l'évaluation des stratégies territoriales d'entreprises ou d'institutions publiques.
- Analyser les comportements des acteurs impliqués sur un territoire.
- Mettre en oeuvre les stratégies d'implantation des entreprises et les politiques de développement économique des collectivités.
- Mener des études stratégiques commerciales, industrielles et de services.
- Conduire des études de développement et de marketing territorial.
- Maîtriser les outils d'aide à la décision relatifs aux caractéristiques spatiales des marchés, aux stratégies de localisation des entreprises et des administrations, aux politiques de marketing territorial et de développement économique des collectivités.
- Utiliser les outils SIG (GéoConcept, MapInfo et ArcGIS)
- Exploiter, élaborer et gérer des bases de données.
- Utiliser les techniques de la cartographie numérique.
- Appliquer les méthodes d'analyse statistique.
- S'intégrer dans un groupe
- projet ou l'animer.
Centre(s)
  • Créteil (94)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paris est Créteil - Upec
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