ms manager marketing et commercial dans les industries de santé par Toulouse Business School -TBS
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Huit thèmes principaux sont développés au cours de la formation : Panorama du secteur des Industries de Santé Gestion des organisations Management/Marketing/ Communication/ Commercialisation des produits de Santé Outils de Management et de Développement Personnel. Droit appliqué aux Industries de Santé Stratégie et management d'un projet santé Mémoire de recherche appliqué au secteur des industries de santé Anglais appliqué à l'univers santé La formation s'effectue sur 15 mois (d'octobre à décembre), à raison d'une semaine de cours par mois permettant ainsi aux étudiants un réel apprentissage, un feed
- back permanent entre l'entreprise et l'école.
- back permanent entre l'entreprise et l'école.
Objectifs
vise à l'acquisition de véritables compétences managériales indispensables pour assurer la pérennité et la performance des industries de santé. permet d'associer à des compétences techniques, scientifiques, ou de gestion, des connaissances et savoir
- faire du Management, du Marketing et de la communication appliqués aux organisations de santé. Il s'appuie pour cela sur un réseau dense de partenaires au niveau régional, national et international qui participe à l'animation, l'évolution de ce programme et l'insertion professionnelle de ses diplômés.
Les industries de santé connaissent une mutation profonde liée à l'évolution de leur environnement économique (forte concurrence internationale, problématiques de R&D) mais aussi sociales et réglementaires (réformes des systèmes de santé, maîtrise des dépenses, contraintes accrues, vieillissement de la population). Pour rester compétitifs, les entreprises du secteur ont besoin de dirigeants et de managers capables d'appréhender ces enjeux dans leur globalité et de faire face à des problématiques de plus en plus complexes. Le MS Industries de santé & biotechnologies de Toulouse Business School, 3e de sa catégorie au classement SMBG des meilleurs mastères, propose à ces futurs responsables une formation de haut niveau permettant de répondre à ce défi.
- Excellent connaissance des problématiques des industries de santé- Compétences managériales dans toutes leurs dimensions, notamment humaine et organisationnelle
- Maîtrise des outils marketing et de communication appliqués au secteur des industries de santé
- faire du Management, du Marketing et de la communication appliqués aux organisations de santé. Il s'appuie pour cela sur un réseau dense de partenaires au niveau régional, national et international qui participe à l'animation, l'évolution de ce programme et l'insertion professionnelle de ses diplômés.
Les industries de santé connaissent une mutation profonde liée à l'évolution de leur environnement économique (forte concurrence internationale, problématiques de R&D) mais aussi sociales et réglementaires (réformes des systèmes de santé, maîtrise des dépenses, contraintes accrues, vieillissement de la population). Pour rester compétitifs, les entreprises du secteur ont besoin de dirigeants et de managers capables d'appréhender ces enjeux dans leur globalité et de faire face à des problématiques de plus en plus complexes. Le MS Industries de santé & biotechnologies de Toulouse Business School, 3e de sa catégorie au classement SMBG des meilleurs mastères, propose à ces futurs responsables une formation de haut niveau permettant de répondre à ce défi.
- Excellent connaissance des problématiques des industries de santé- Compétences managériales dans toutes leurs dimensions, notamment humaine et organisationnelle
- Maîtrise des outils marketing et de communication appliqués au secteur des industries de santé
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de produit
- Responsable de veille stratégique
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable prévision des ventes
- Statisticien / Statisticienne
- Web marketer
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Développement économique
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Urbanisme
- Veille concurrentielle
- Éco-conception
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : Toulouse Business School -TBS
À découvrir