Manager du marketing et de la performance commerciale par SARL E2SE

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 910 heures
En centre : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UC 1 Stratégie d'entreprise
- Politique générale d'entreprise & Stratégie
- Marketing stratégique
- Managerial accounting
- Droit des affaires
- Droit des contrats
- Business intelligence & Knowledge Management
- Responsabilité sociétale des entreprises & Ethique des affaires
- Géopolitique & Environnement international des affaires
UC2 Stratégie marketing et commerciale
- Nouveaux business models & Innovation
- Marketing opérationnel
- Marketing digital
- Marketing relationnel
- Marketing des services & Experience client
- Développement d'affaires 1
- Développement de Grands Comptes 1
- Management de la Performance Commerciale
- Marketing & Techniques des achats
- Vente & négociation complexes
UC3 Pilotage du développement marketing et commercial
- Gestion de projet agile et outils collaboratifs
- Efficacité professionnelle pour la fonction commerciale
- Budget & Business plan
- Servant leadership & Management d'équipe
- Développement d'affaires 2
- Développement de Grands Comptes 2
- Compliance pour le commercial
- Pratiques anti
- trust & anti
- corruption
- E
- business, Social selling, CRM et outils digitaux
- Développement personnel & Soft skills
- Facilitation & Intelligence collective
- Design thinking, créativité & resolution de problèmes
- La conduite du changement
- Gestion de conflit & Médiation
- Management interculturel et de la diversité
Préparation au passage du TOEIC
NB : Les frais d'inscription au TOEIC sont à la charge du stagiaire
Objectifs
Le manager du marketing et de la performance commerciale contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l'entreprise. Ses actions commerciales et marketing sont en cohérence avec cette politique dans le but d'atteindre les objectifs qui sont fixés.
Ces objectifs peuvent être quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans le cadre défini par sa direction, veille...). Il est le lien entre la gouvernance et les équipes commerciales ou marketing de l'entreprise ou de ses partenaires : la force de vente, les équipes marketing, les acteurs du réseau de distribution... Selon la taille et le secteur d'activité de l'entreprise et son expérience, il occupera différentes fonctions. Ses fonctions peuvent être exercées sur une zone de clientèle, sur une catégorie de produits, un périmètre géographique ou un circuit de commercialisation particulier par exemple le e
- commerce, ou par la responsabilité d'un centre de profit ou d'un service.
Le manager du marketing et de la performance commerciale peut également exercer ses fonctions seul en expert de son domaine. Il peut également être en charge de l'ensemble des missions commerciales et marketing dans le cadre de PME.
Centre(s)
  • Caen (14)
Métier(s)
Formation proposée par : SARL E2SE
À découvrir
CLEVERWAY
Optimiser ses performances commerciales par CLEVERWAY
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Inea Conseil
Management de la performance dans un contexte de changement par Inea Conseil
Institut Leonard De Vnci
Management de la RSE et Performance des Organisations par Institut Leonard De Vnci
Noitulos / solutioN
Manager la performance collective de son équipe. par Noitulos / solutioN
ESC'AL FORMATION
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) par ESC'AL FORMATION
Mastère professionnel manager du marketing et de la performance commerciale par CRESFA Formation - Sciences U Lyon
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA