ADJOINT DIRECTEUR HOSTELLERIE RESTAURATION par IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permane
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
attaché au directeur, l'adjoint(e) de direction participe au pilotage au quotidien de l'établissement sur 3 plans : humain, commercial et gestion.
Sur le plan humain, il manage une équipe et organise le travail dans tous les domaines concernés : réception, hébergement, cuisine, salle,...
Sur le plan commercial, il assure l'accueil et le service des clients. Il est garant de l'évolution du chiffre d'affaires.
Sur le plan gestion de l'hôtel ou du restaurant, il maîtrise les coûts, pratique le reporting et doit être force de proposition.
C'est aussi un tremplin idéal pour une personne motivée qui désire évoluer rapidement vers un poste de direction.
Selon l'entreprise ou le secteur d'activité les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Responsable de réception, Manager en restauration rapide, Adjoint(e) du directeur ...
Sur le plan humain, il manage une équipe et organise le travail dans tous les domaines concernés : réception, hébergement, cuisine, salle,...
Sur le plan commercial, il assure l'accueil et le service des clients. Il est garant de l'évolution du chiffre d'affaires.
Sur le plan gestion de l'hôtel ou du restaurant, il maîtrise les coûts, pratique le reporting et doit être force de proposition.
C'est aussi un tremplin idéal pour une personne motivée qui désire évoluer rapidement vers un poste de direction.
Selon l'entreprise ou le secteur d'activité les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Responsable de réception, Manager en restauration rapide, Adjoint(e) du directeur ...
Centre(s)
- Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante maître d'hôtel
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Chef de room service
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Maître / Maîtresse d'hôtel
- Maître d'hôtel sommelier / Maîtresse d'hôtel sommelière
- Premier maître / Première maîtresse d'hôtel
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable de salle
- Responsable des banquets
- Responsable des petits-déjeuners
- Responsable des séminaires
- Restaurateur / Restauratrice
- Second maître / Seconde maîtresse d'hôtel
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Oenologie
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Sommellerie
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de port de plateaux/plats
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Types de cépages (ampélographie)
- Yield management
Formation proposée par : IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permane
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