Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration par Ifocop
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 511 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Management d'une équipe de collaborateurs : Techniques de communication et de management. Conduite de réunions, gestion de conflits. Formation et respect des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP). Communication en anglais avec divers interlocuteurs.
Gestion d'exploitation d'un établissement : Gestion comptable et administrative. Gestion prévisionnelle. Mise en place d'outils de gestion à l'aide d'un tableur. Législation et réglementation en matière de droit des affaires et du droit du travail.
Organisation de la politique commerciale et de la fidélisation de la clientèle : Stratégie marketing en fonction des caractéristiques de l'établissement et de son marché. Plan d'actions commerciales (prospection, négociation, satisfaction du client).
Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word, Excel, Internet.
Gestion d'exploitation d'un établissement : Gestion comptable et administrative. Gestion prévisionnelle. Mise en place d'outils de gestion à l'aide d'un tableur. Législation et réglementation en matière de droit des affaires et du droit du travail.
Organisation de la politique commerciale et de la fidélisation de la clientèle : Stratégie marketing en fonction des caractéristiques de l'établissement et de son marché. Plan d'actions commerciales (prospection, négociation, satisfaction du client).
Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word, Excel, Internet.
Objectifs
iloter une équipe de collaborateurs au quotidien dans un établissement.
Recruter, intégrer et former le personnel.
Coordonner l'organisation des différents services de l'établissement.
Participer à la gestion d'exploitation, réaliser la gestion comptable et administrative.
Gérer les approvisionnements et les stocks.
Élaborer les outils de gestion prévisionnelle en fonction de l'activité.
Élaborer un plan d'actions commerciales et fidéliser la clientèle.
Optimiser le remplissage de l'établissement et veiller à la satisfaction du client.
Recruter, intégrer et former le personnel.
Coordonner l'organisation des différents services de l'établissement.
Participer à la gestion d'exploitation, réaliser la gestion comptable et administrative.
Gérer les approvisionnements et les stocks.
Élaborer les outils de gestion prévisionnelle en fonction de l'activité.
Élaborer un plan d'actions commerciales et fidéliser la clientèle.
Optimiser le remplissage de l'établissement et veiller à la satisfaction du client.
Centre(s)
- Chevilly Larue (94)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante maître d'hôtel
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Chef de room service
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Maître / Maîtresse d'hôtel
- Maître d'hôtel sommelier / Maîtresse d'hôtel sommelière
- Premier maître / Première maîtresse d'hôtel
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable de salle
- Responsable des banquets
- Responsable des petits-déjeuners
- Responsable des séminaires
- Restaurateur / Restauratrice
- Second maître / Seconde maîtresse d'hôtel
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Oenologie
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Sommellerie
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de port de plateaux/plats
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Types de cépages (ampélographie)
- Yield management
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir