Responsable opérationnel(le) de gestion - Parcours Management et Gestion d'Entreprise (année 1, année 2, année 3) par IES Normandie

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 2236 heures
En centre : 1676 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Bac +1/Bac +2
Bloc de compétence n 1 : Gérer le suivi administratif et financier du dossier client
Gérer le système de facturation et le bon déroulement des processus administratifs et financiers du dossier client en utilisant un CRM et en mettant en place une rigueur administrative
Bloc de compétence n 2 : Développer des réflexes d'organisation administrative
Mettre en oeuvre une organisation administrative transverse au service de l'efficacité globale de l'entreprise en utilisant des plannings, tableaux de bord, indicateurs et une communication adaptée
Bloc de compétence n 3 : Gérer la relation client à distance
Gérer la relation client à distance dans ses dimensions relationnelles, service client de façon qualitative en utilisant des moyens de communication et systèmes d'informations adéquates que ce soit pour des appels entrants, sortants à visée de prospection, vente, assistance ou fidélisation
Bac +3
Bloc de compétence n 1 : Techniques et innovations
-Conduire les négociations importantes stratégiques pour son unité
-Optimiser le déploiement d'une nouvelle solution technique
-S'exprimer en langue étrangère
-Décider de l'organisation de son unité ou service en collaboration avec les responsables
-Définir les axes prioritaires de la RSE et mettre en oeuvre les phases d'application pour son unité ou service
-Assurer la veille concurrentielle quant à l'innovation, analyser des données. Mettre en oeuvre les moyens de recherche appliqué à son unité ou service.
Bloc de compétence n 2 : Audit et gestion budgétaire d'une unité opérationnelle
- Définir les objectifs de gestion pour son unité et dans la durée. Superviser les projets depuis leur création jusqu'à leur réalisation
- Choisir des indicateurs de performance pour un service. Déterminer les objectifs concernant les Achats, la Logistique, le Transport, le Conditionnement
- Analyser les résultats de rentabilité du service, définir les écarts et proposer les mesures correctives d'amélioration. Maîtriser le budget du centre de profit.
- Intégrer les capacités financières et humaines pour la réussite de chaque projet
- Appliquer à son unité les engagements de l'entreprise pour la Qualité ISO, diriger les revues de direction et superviser les processus de chaque unité.
- Contrôler la mise en conformité de son service / Unité avec la législation en vigueur.
Bloc de compétence n 3 : Management et ressources humaines
- Piloter la culture d'entreprise au niveau d'une unité et mettre les moyens pour la développer
- Mettre en place des procédures pour optimiser le CA de son entité. Élaborer les objectifs de performance pour chaque collaborateur du service en lui proposant des améliorations
- Recruter un collaborateur. Définir les budgets d'investissement nécessaires et en assurer la réalisation. Collaborer avec le DRH
- Superviser les missions des intervenants, encadrer et motiver une équipe, créer une dynamique de groupe autour d'un projet
- Etablir et contrôle
Objectifs
En Bac +1/Bac +2 :
Développer ses compétences en gestion administrative
Favoriser la relation client
Gérer la force de vente
Préparer les achats
En Bac +3 :
Adopter une méthodologie de recherche, de traitement, d'analyse de données quantitatives et qualitatives
Rédiger des synthèses et des préconisations stratégiques et opérationnelles
Maîtriser le process segmentation
- ciblage
- prospection
Concevoir une offre adaptée en analysant les besoins du client et vérifiant la solvabilité
Maîtriser les techniques de ventes
Contrôler le suivi administratif et financier des comptes clients
Centre(s)
  • Rouen (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IES Normandie
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