Executive mastère spécialisé communication par IEP - sciences PO
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 368 heures
En centre : 337 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Sciences sociales de la communication
Objectif : utiliser les savoirs en sciences sociales pour évaluer et analyser une situation, améliorer sa communication écrite et orale.
Stratégie de marque et stratégie de communication à l'ère digitale
Objectif : comprendre et maîtriser les nouvelles logiques induites par le digital.
Métiers et nouveaux enjeux de la communication
Objectif : resituer son rôle, percevoir les nouveaux enjeux et anticiper les tendances.
Positionnement stratégique et légitimité de la fonction communication
Objectif : accompagner le changement, maîtriser les enjeux et les compétences managériales et organisationnelles.
Learning Expedition
Objectif : acquérir des connaissances scientifiques et de terrain à l'international. Visites, conférences et rencontres avec des acteurs
de la communication et du digital, aussi bien grands groupes que start
- up. Mise en perspective des innovations et des pratiques émergentes en communication digitale.
Etudes de cas
Objectif : savoir travailler en mode projet.
Méthodologie
Objectif : accompagner l'étudiant dans le choix du sujet de la thèse professionnelle, sa rédaction et sa soutenance orale. Des sessions collectives, en petits groupes mais aussi individuelles pour un suivi personnalisé.
Thèse professionnelle.
Objectif : savoir problématiser, devenir expert d'un sujet en interaction avec l'activité professionnelle, savoir écrire et convaincre.
Objectif : utiliser les savoirs en sciences sociales pour évaluer et analyser une situation, améliorer sa communication écrite et orale.
Stratégie de marque et stratégie de communication à l'ère digitale
Objectif : comprendre et maîtriser les nouvelles logiques induites par le digital.
Métiers et nouveaux enjeux de la communication
Objectif : resituer son rôle, percevoir les nouveaux enjeux et anticiper les tendances.
Positionnement stratégique et légitimité de la fonction communication
Objectif : accompagner le changement, maîtriser les enjeux et les compétences managériales et organisationnelles.
Learning Expedition
Objectif : acquérir des connaissances scientifiques et de terrain à l'international. Visites, conférences et rencontres avec des acteurs
de la communication et du digital, aussi bien grands groupes que start
- up. Mise en perspective des innovations et des pratiques émergentes en communication digitale.
Etudes de cas
Objectif : savoir travailler en mode projet.
Méthodologie
Objectif : accompagner l'étudiant dans le choix du sujet de la thèse professionnelle, sa rédaction et sa soutenance orale. Des sessions collectives, en petits groupes mais aussi individuelles pour un suivi personnalisé.
Thèse professionnelle.
Objectif : savoir problématiser, devenir expert d'un sujet en interaction avec l'activité professionnelle, savoir écrire et convaincre.
Objectifs
-décrypter les théories fondamentales de la communication et les appliquer dans votre propre organisation
-maîtriser les pratiques innovantes dues à la révolution numérique et conduire le changement
-dépasser le seul maniement des concepts et des raisonnements théoriques pour développer une vision globale, prise de recul, curiosité et capacité de remise en cause, créativité et réactivité
Comprendre les systèmes d'influence mais aussi votre propre rôle, votre pouvoir et ses limites dans un monde de l'immédiateté
Favoriser les aptitudes à la transmission
Communiquer et convaincre avec aisance à l'écrit comme à l'oral, développer votre leadership
Renouveler vos compétences et actualiser vos connaissances techniques liées au numérique
Synthétiser, juger, évaluer
-maîtriser les pratiques innovantes dues à la révolution numérique et conduire le changement
-dépasser le seul maniement des concepts et des raisonnements théoriques pour développer une vision globale, prise de recul, curiosité et capacité de remise en cause, créativité et réactivité
Comprendre les systèmes d'influence mais aussi votre propre rôle, votre pouvoir et ses limites dans un monde de l'immédiateté
Favoriser les aptitudes à la transmission
Communiquer et convaincre avec aisance à l'écrit comme à l'oral, développer votre leadership
Renouveler vos compétences et actualiser vos connaissances techniques liées au numérique
Synthétiser, juger, évaluer
Centre(s)
- Paris - 7ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Lobbyiste
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de département marketing
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du marketing
- Responsable du service de presse
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Web marketer
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne graphique
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit commercial
- Droit de l'information
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil photographique
- Économétrie
Formation proposée par : IEP - sciences PO
À découvrir