Attaché(e) commercial(e) par CCIT Ouest Normandie (Siège)

Lieu(x)
En centre (50)
Durée
Total : 539 heures
En centre : 539 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Organiser son activité commerciale
- 91 heures
- MA0 - Créer une dynamique de groupe (7 heures)
- MA1 - Analyser le marché de son secteur commercial (21 heures)
- MA2 - Organiser son activité commerciale (21 heures)
- MA3 - Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (35 heures)
- MA4 - Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale (7 heures)
Réaliser une démarche de prospection
- 105 heures
- MB1 - préparer et planifier ses actions de prospection (28 heures)
- MB2 - Préparer et mener ses entretiens de prospection (42 heures)
- MB3 - Suivre et analyser les résultats de sa prospection (28 heures)
- MB4 - Utiliser les outils informatiques au service de la prospection (7 heures)
Négocier et suivre une vente
- 133 heures
- MC1 - Préparer un entretien de vente (28 heures)
- MC2 - Réaliser un entretien de vente (49 heures)
- MC3 - Traiter les objections et conclure une vente (21 heures)
- MC4 - Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur (14 h)
- MC5 - Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne (14h)
- MC6 - Utiliser les outils informatiques au service de la vente (7 heures)
Gérer son portefeuille et sa relation client
- 112 heures
- MD1 - Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients (7 heures)
- MD2 - Réaliser un bilan quantitatif de ses ventes (28 heures)
- MD3 - Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales (28 heures)
- MD4 - Proposer de nouvelles offres commerciales (14 heures)
- MD5 - Personnaliser ses actions de communication pour développer ses ventes (14 heures)
- MD6 - Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients (21 heures)
Objectifs
Acquérir des méthodes, outils et techniques pour :
Etre capable, à partir du plan d'action commerciale défini par sa hiérarchie, de définir et mettre en oeuvre son propre plan d'action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d'une relative marge de manoeuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.
Centre(s)
  • Cherbourg Octeville (50)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCIT Ouest Normandie (Siège)
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