Attaché(e) commercial(e) par CCIT Ouest Normandie (Siège)
Lieu(x)
En centre (50)
Durée
Total : 539 heures
En centre : 539 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Organiser son activité commerciale
- 91 heures
- MA0 - Créer une dynamique de groupe (7 heures)
- MA1 - Analyser le marché de son secteur commercial (21 heures)
- MA2 - Organiser son activité commerciale (21 heures)
- MA3 - Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (35 heures)
- MA4 - Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale (7 heures)
Réaliser une démarche de prospection
- 105 heures
- MB1 - préparer et planifier ses actions de prospection (28 heures)
- MB2 - Préparer et mener ses entretiens de prospection (42 heures)
- MB3 - Suivre et analyser les résultats de sa prospection (28 heures)
- MB4 - Utiliser les outils informatiques au service de la prospection (7 heures)
Négocier et suivre une vente
- 133 heures
- MC1 - Préparer un entretien de vente (28 heures)
- MC2 - Réaliser un entretien de vente (49 heures)
- MC3 - Traiter les objections et conclure une vente (21 heures)
- MC4 - Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur (14 h)
- MC5 - Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne (14h)
- MC6 - Utiliser les outils informatiques au service de la vente (7 heures)
Gérer son portefeuille et sa relation client
- 112 heures
- MD1 - Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients (7 heures)
- MD2 - Réaliser un bilan quantitatif de ses ventes (28 heures)
- MD3 - Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales (28 heures)
- MD4 - Proposer de nouvelles offres commerciales (14 heures)
- MD5 - Personnaliser ses actions de communication pour développer ses ventes (14 heures)
- MD6 - Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients (21 heures)
- 91 heures
- MA0 - Créer une dynamique de groupe (7 heures)
- MA1 - Analyser le marché de son secteur commercial (21 heures)
- MA2 - Organiser son activité commerciale (21 heures)
- MA3 - Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (35 heures)
- MA4 - Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale (7 heures)
Réaliser une démarche de prospection
- 105 heures
- MB1 - préparer et planifier ses actions de prospection (28 heures)
- MB2 - Préparer et mener ses entretiens de prospection (42 heures)
- MB3 - Suivre et analyser les résultats de sa prospection (28 heures)
- MB4 - Utiliser les outils informatiques au service de la prospection (7 heures)
Négocier et suivre une vente
- 133 heures
- MC1 - Préparer un entretien de vente (28 heures)
- MC2 - Réaliser un entretien de vente (49 heures)
- MC3 - Traiter les objections et conclure une vente (21 heures)
- MC4 - Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur (14 h)
- MC5 - Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne (14h)
- MC6 - Utiliser les outils informatiques au service de la vente (7 heures)
Gérer son portefeuille et sa relation client
- 112 heures
- MD1 - Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients (7 heures)
- MD2 - Réaliser un bilan quantitatif de ses ventes (28 heures)
- MD3 - Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales (28 heures)
- MD4 - Proposer de nouvelles offres commerciales (14 heures)
- MD5 - Personnaliser ses actions de communication pour développer ses ventes (14 heures)
- MD6 - Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients (21 heures)
Objectifs
Acquérir des méthodes, outils et techniques pour :
Etre capable, à partir du plan d'action commerciale défini par sa hiérarchie, de définir et mettre en oeuvre son propre plan d'action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d'une relative marge de manoeuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.
Etre capable, à partir du plan d'action commerciale défini par sa hiérarchie, de définir et mettre en oeuvre son propre plan d'action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d'une relative marge de manoeuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.
Centre(s)
- Cherbourg Octeville (50)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Producteur / Productrice en assurances
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des produits financiers
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Cosmétique
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit fiscal
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marché des énergies
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Modes de paiement
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'alimentation
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Service Après-Vente (SAV)
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Techniques pédagogiques
- Technologies télécoms
- Typologie du client
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CCIT Ouest Normandie (Siège)
À découvrir