BTS gestion de la PME par Evolua Formation

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 1128 heures
En centre : 1128 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine d'activité 1 : Gestion de la relation avec les fournisseurs
- Recherche et choix des fournisseurs
- Achat de biens et prestations de service
- Suivi des achats
Domaine d'activité 2 : Gestion des risques
- Participation à la gestion des risques informatiques
- Participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail
- Participation à la protection des personnes, des biens et des droits
- Participation à la gestion des risques financiers
- Participation à la gestion des risques environnementaux
Domaine d'activité 3 : Gestion et développement des ressources humaines
- Gestion administrative du personnel
- Participation à la gestion des ressources humaine
Domaine d'activité 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
- Améliorer des processus support et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser l'activité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière,
- Concevoir et analyser un tableau de bord
- Organiser un message oral
Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
Langue vivante étrangère 1
- Compréhension orale
- Production écrite
Culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente
Objectifs
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements ), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Centre(s)
  • Hérouville St Clair (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Evolua Formation
À découvrir
ENACO Online Business School
BTS Gestion de la PME par ENACO Online Business School
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS gestion de la PME par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Greta-Cfa Vaucluse
BTS Gestion de la PME par Greta-Cfa Vaucluse
IDAIC, l'école des métiers du Commerce et du Management
BTS Gestion de la PME par IDAIC, l'école des métiers du Commerce et du Management
FORCES
BTS Gestion de la PME par FORCES
IESCA
BTS Gestion de la PME par IESCA
Institut supérieur Vidal
BTS Gestion de la PME - BTS GPME par Institut supérieur Vidal
BTS gestion de la PME par ISEFMA
BTS gestion de la PME par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
BTS GESTION DE LA PME par ENACO CARRIERES ET CONSEIL