Word - initiation et maîtrise par JVT consulting
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Présentation de word : ouvrir un document, ouvrir un fichier et le fermer, la fenêtre de Word (sur les différentes versions, en fonction du besoin du stagiaire), enregistrer un document sur C, enregistrer un document sur une clé USB, saisir du texte, corrections, les différentes sélections, se servir de la règle, les modes d'affichages, afficher 2 documents l'un à côté de l'autre, créer un nouveau fichier à partir du fichier ouvert, les différents aspects du curseur de la souris,supprimer des caractères, gras italique souligné, les alignements de texte, aperçu d'un document, deux modes d'impressions.
Modification du document : différence entre couper et copier du texte, les différents couper/coller, les différents copier/coller
Mise en forme du document : utiliser les styles automatiques, les alignements et retraits de paragraphes, espacement de paragraphes, modifier la casse, encadrement de texte, encadrement de paragraphe, espacement de paragraphes, mode d'affichage ,annuler/répéter les dernières commandes, puces et numéros simples et hiérarchiques, corrections automatiques
Les tabulations : les différents taquets de tabulations, tabulation de gauche, tabulation de droite, tabulation centrée, tabulation décimale, tabulation avec points de suite, tabulation avec points continus, présenter des colonnes avec les tabulations
Mise en page du document : les marges, orientation de la page, coupure de page, insérer la date et l'heure, les caractères spéciaux, vérifier l'orthographe et la grammaire, rechercher et remplacer
Les tableaux : création d'un tableau simple, dessiner un tableau, création d'un tableau complexe, déplacement dans les cellules, saisir du texte, aligner le texte, ajout et suppression de ligne et de colonne, ajout et suppression de cellule, fractionner, fusionner, ajouter des couleurs aux cellules
Mise en forme du tableau : modifier la largeur de colonne, modifier la hauteur et l'espacement des lignes, couper un tableau en bas de page, mise en forme automatique, mise en forme personnalisée
Finitions : aperçu et impression, quelques raccourcis clavier
Modification du document : différence entre couper et copier du texte, les différents couper/coller, les différents copier/coller
Mise en forme du document : utiliser les styles automatiques, les alignements et retraits de paragraphes, espacement de paragraphes, modifier la casse, encadrement de texte, encadrement de paragraphe, espacement de paragraphes, mode d'affichage ,annuler/répéter les dernières commandes, puces et numéros simples et hiérarchiques, corrections automatiques
Les tabulations : les différents taquets de tabulations, tabulation de gauche, tabulation de droite, tabulation centrée, tabulation décimale, tabulation avec points de suite, tabulation avec points continus, présenter des colonnes avec les tabulations
Mise en page du document : les marges, orientation de la page, coupure de page, insérer la date et l'heure, les caractères spéciaux, vérifier l'orthographe et la grammaire, rechercher et remplacer
Les tableaux : création d'un tableau simple, dessiner un tableau, création d'un tableau complexe, déplacement dans les cellules, saisir du texte, aligner le texte, ajout et suppression de ligne et de colonne, ajout et suppression de cellule, fractionner, fusionner, ajouter des couleurs aux cellules
Mise en forme du tableau : modifier la largeur de colonne, modifier la hauteur et l'espacement des lignes, couper un tableau en bas de page, mise en forme automatique, mise en forme personnalisée
Finitions : aperçu et impression, quelques raccourcis clavier
Objectifs
Maîtriser le logiciel Word pour les courriers de différents types.
Centre(s)
- Montreuil (93)
Métier(s)
- Agent administratif / Agente administrative
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Audiotypiste
- Auxiliaire de bureau
- Dactylocodeur / Dactylocodeuse
- Dactylographe de séances
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Manager adjoint
- Moniteur / Monitrice de saisie
- Office manager
- Opérateur / Opératrice de numérisation de documents
- Opérateur / Opératrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de traitement de texte
- Pupitreur moniteur dactylocodeur / Pupitreuse monitrice dactylocodeuse
- Responsable saisie
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Sténotypiste
- Sténotypiste de conférences
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire
- Télésecrétaire médical / médicale
- Télétypiste
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Logiciels comptables
- Logiciels de transcription
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de la dactylographie
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Sténotypie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : JVT consulting
À découvrir