Vendeur conseiller(ère) commercialEUR par CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION

Lieu(x)
En centre (58)
Durée
Total : 801 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Le référentiel de la formation "Vendeur Conseiller Commercial" a évolué en 2018 (c'est l'ancienne version qui est ressorti dans Certifinfo) : Bloc A
- Promouvoir, conseiller et vendre
- MA1 - Accueil + Adopter un comportement professionnel
- MA2 - Préparer ses ventes
- MA3 - Conseiller et vendre
- MA4 - Maîtriser les calculs commerciaux
- MA5 - Communiquer à lécrit et à loral
- MA6 - Utiliser le traitement de texte et les tableursBloc B
- Collaborer à laménagement et au bon fonctionnement de lespace de vente
- MB1 - Participer à la gestion des flux et approvisionnements
- MB2 - Respecter la réglementation des prix
- MB3 - Appliquer les règles dhygiène et de sécurité - MB4 - Appliquer les techniques de merchandising et/ou détalage
- MB5 - Tenir un poste de caisse
- MB6 - Réaliser un accueil téléphoniqueBloc C
- Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
- MC1 - Traiter un appel entrant
- MC2 - Traiter un appel sortant
- MC3 - Adapter son comportement à lenvironnement dune plateforme téléphoniqueBloc D
- Réaliser des actions de prospection
- MD1 - Utiliser une GRC
- MD2 - Qualifier un fichier clients
- MD3 Appliquer la réglementation à la protection des données
- MD4 - Réussir la prospection téléphonique
- MD5 - Réussir ses actions de marketing direct
- MD6 - Optimiser son organisation commerciale
- MD7- Gérer un conflit
- MD8 - Calculer sa rentabilité commercialePréparation pour le rapport et la soutenanceEvaluation de blocs, accompagnement dossier produit,
Objectifs
Le stagiaire à l'issue de la formation sera capable d'effectuer les tâches suivantes :1/Promotion, conseil et vente La prise en compte de son environnement de travail afin dajuster son comportement à ses caractéristiques, lactualisation de ses connaissances sur les produits/services commercialisés, la prise de contact client, la mise en place dune démarche de questionnement sur son profil et ses besoins, le conseil et le développement dun argumentaire de vente, la conclusion de la vente2/Collaboration à laménagement et au bon fonctionnement de lespace de venteLa participation aux actions du plan de merchandising, à lassortiment et à la valorisation des produits et services, lutilisation des supports de communication commerciales, la réception des marchandises, leur contrôle, et leur étiquetage, la réalisation des encaissements, laccueil téléphonique3/Conduite dentretien téléphoniqueLémission ou la réception dappels téléphoniquesLa conduite dun entretien téléphonique respectant les scripts définis, la réalisation dune vente et de prestations complémentaires ou additionnelles par téléphone, la prise en compte de ses axes damélioration4/Réalisation dactions de prospectionLa préparation des actions à mener, la recherche dinformations sur les profils des clients, la préparation dune prise de rendez
- vous et les outils à utiliser, lutilisation et la qualification dun fichier client, la prise de rendez
- vous, le reporting et lajustement des actions avec son responsable
Centre(s)
  • Nevers (58)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION
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