Titre Professionnel secrétaire assistant (e) par AS Formation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1104 heures
En centre : 894 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Cette formation conduit au titre, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de secrétaire assistant (e) (Niveau IV) délivré par le Ministère chargé de l'emploi
- TP 00374.Il se compose de deux Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) :
- CCP Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités :* Produire des documents professionnels courants.* Communiquer des informations par écrit.* Assurer la traçabilité et la conservation des informations.* Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.* Planifier et organiser les activités de l'équipe.
- CCP Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux Ressources Humaines (RH) :* Assurer l'administration des achats et des ventes.* Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.* Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.* Assurer le suivi administratif courant du personnel.D'un stage en entreprise.
- TP 00374.Il se compose de deux Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) :
- CCP Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités :* Produire des documents professionnels courants.* Communiquer des informations par écrit.* Assurer la traçabilité et la conservation des informations.* Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.* Planifier et organiser les activités de l'équipe.
- CCP Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux Ressources Humaines (RH) :* Assurer l'administration des achats et des ventes.* Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.* Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.* Assurer le suivi administratif courant du personnel.D'un stage en entreprise.
Objectifs
Être capable de venir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Le métier de secrétaire
- assistant (e) se caractérise par une grande polyvalence. En effet, il/elle assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Selon l'activité de l'entreprise, il/elle assure le suivi administratif des opérations commerciales achats et ventes et le suivi administratif courant du personnel.Le (la) secrétaire
- assistant(e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise.Il/elle en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.Il/elle facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il/elle assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.Il/elle assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs (ses) et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
- assistant (e) se caractérise par une grande polyvalence. En effet, il/elle assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Selon l'activité de l'entreprise, il/elle assure le suivi administratif des opérations commerciales achats et ventes et le suivi administratif courant du personnel.Le (la) secrétaire
- assistant(e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise.Il/elle en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.Il/elle facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il/elle assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.Il/elle assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs (ses) et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Word
Formation proposée par : AS Formation
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