Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance par ADIP-IPI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 580 heures
En centre : 370 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Accueil.
Les outils de gestion de la relation client.
L'organisation de l'activité de l'équipe de conseillers clientèle.
La préparation et mise en place d'une nouvelle mission ou campagne.
La participation au recrutement et l'intégration de conseillers clientèle.
le management de proximité de l'équipe de conseillers clientèle.
la professionnalisation et la montée en compétence de l'équipe de conseillers clientèle.
la collecte et la transmission des informations administratives de l'équipe des conseillers clientèle.
Les réglementations et les normes qualité en relation client à distance.
La mise en oeuvre et l'analyse des tableaux de bord.
Le rendre compte, être force de proposition auprès de la direction.
Anglais professionnel orale et écrit.
Maîtriser et comprendre les outils et enjeux du numérique dans le secteur du commerce.
Accompagnement à la certification.
La préparation et à l'accompagnement à l'emploi.
Les outils de gestion de la relation client.
L'organisation de l'activité de l'équipe de conseillers clientèle.
La préparation et mise en place d'une nouvelle mission ou campagne.
La participation au recrutement et l'intégration de conseillers clientèle.
le management de proximité de l'équipe de conseillers clientèle.
la professionnalisation et la montée en compétence de l'équipe de conseillers clientèle.
la collecte et la transmission des informations administratives de l'équipe des conseillers clientèle.
Les réglementations et les normes qualité en relation client à distance.
La mise en oeuvre et l'analyse des tableaux de bord.
Le rendre compte, être force de proposition auprès de la direction.
Anglais professionnel orale et écrit.
Maîtriser et comprendre les outils et enjeux du numérique dans le secteur du commerce.
Accompagnement à la certification.
La préparation et à l'accompagnement à l'emploi.
Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de superviseur(se) relation client à distance:
- Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités d'une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance.
- Manager une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance.
- Contribuer à l'amélioration des activités d'un centre de relation client à distance.
De plus de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
- à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable.
- Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités d'une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance.
- Manager une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance.
- Contribuer à l'amélioration des activités d'un centre de relation client à distance.
De plus de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
- à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Gestionnaire client
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
Formation proposée par : ADIP-IPI
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