Master mention humanités et industries créatives parcours communication et promotion des organisations - 2ème année par Université Paris Nanterre

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 324 heures
En centre : 324 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE Humanités et arts 2
- Littérature 2
- Histoire 2
- Philosophie 2
- Arts du spectacle : cinéma
UE Communication et outils numériques 2
- Événements et médias
- Socio
- économie de la culture : acteurs privés, publics, associatifs
- Ateliers contenus augmentés (rich médias, photographie, archives orales)
- Droit de l'information, de la communication et propriété intellectuelle
UE spécialisation Communication et promotion des organisations
- Stratégies de communication
- Communication événementielle et performance
- Valorisation des espaces physiques et des territoires
- Création publicitaire, cross media et storytelling
- Projet tuteuré 2
UE Recherche
- action
- Atelier
- laboratoire IDEFI CréaTic
UE Langue vivante et insertion professionnelle
UE Stage et Mémoire de stage
Objectifs
Montrer de la polyvalence dans la conception et la mise en oeuvre de la communication d'une entreprise, d'une collectivité ou de toute autre organisation
Faire preuve de créativité nécessaire à ce type d' organisation
Valoriser des objets, symboles, espaces, récits auxquels peuvent renvoyer une marque, une institution ou un territoire
Développer des stratégies contribuant à associer l'univers d'une marque à des pratiques culturelles
Mettre en scène des espaces marchands et le marketing expérientiel
Mettre en récit des organisations (storytelling)
Animer sur les médias sociaux des différentes communautés
Centre(s)
  • Nanterre (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paris Nanterre
À découvrir
Mention Humanités et industries créatives par Université de Technologie de Compiègne - UTC
Master arts, lettres, langues mention humanités et industries créatives par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Master sciences, technologies, santé mention humanités et industries créatives par Université de Technologie de Compiègne - UTC
Master mention management et administration des entreprises parcours management des organisations - 2ème année par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master mention philosophie - 2ème année - parcours humanités médicales par Université Gustave Eiffel
Master mention communication des organisations parcours communication et ressources humaines - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Master 2ème année mention information, communication Parcours communication numérique des organisations par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Master communication, médias et industries créatives par IEP - sciences PO
Master mention communication des organisations parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
ETUDIS
BTS Communication à distance - formule Premium 2ème année par ETUDIS