Master sciences humaines et sociales mention langues étrangères appliquées par Université de Lille

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1600 heures
En centre : 850 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le master mention Langues Étrangères Appliquées propose quatre parcours :
- Affaires et Négociations Internationales
- Management des Projets Touristiques
- Relations Interculturelles et Coopération Internationale
- Techniques du Commerce International
Objectifs
Compétences transversales
-
Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale (problématiser, analyser, argumenter, synthétiser, traiter l'information, communiquer)
-
Savoir travailler en mode projet : conception, gestion et accompagnement de projet
-
Avoir l'esprit critique, savoir conduire une analyse réflexive et distanciée
-
Être capable d'initiative, être force de proposition
-
Savoir travailler en équipe, être adaptable
-
Maîtriser plusieurs langues étrangères et les utiliser dans un contexte professionnel
-
Établir un diagnostic,
-
Prendre en compte la culture de l'autre
-
Gérer les aspects multiculturels d'un groupe
-
Travailler et s'intégrer dans un contexte international par la connaissance des cultures et
-
des représentations
-
Travailler en contexte interculturel
-
Produire du sens sur une question
-
Conduire une négociation
-
Communiquer efficacement dans différents contextes linguistiques
-
Utiliser les outils liés aux technologies de l'information et de la communication
Compétences spécifiques visées par le parcours Affaires et Négociations Internationales
-
Connaître les objectifs, les mécanismes et les enjeux de la stratégie marketing internationale
-
Analyser les résultats et les performances d'un groupe multinational
-
Construire une problématique de développement commercial
-
Maîtriser les aspects financiers, juridiques et fiscaux des affaires
-
Utiliser les outils d'analyse et d'études de marché à l'international
Compétences spécifiques visées par le parcours Management des Projets Touristiques
-
Mettre en oeuvre et gérer des projets et missions touristiques
-
Mener des négociations avec des partenaires internationaux dans des formes collaboratives de
-
négociation
-
Appréhender les dernières tendances du marché de l'industrie touristique et de ses alternatives et
-
les attentes des populations
-
Diagnostiquer le potentiel touristique d'un territoire et en favoriser les retombées économiques
-
Gérer les risques inhérents au secteur de l'industrie touristique et de ses formes alternatives
-
Utiliser les modes de distribution multi
- canaux pour optimiser la promoti
Centre(s)
  • Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir
Master sciences humaines et sociales mention mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master mention langues étrangères appliquées par Université d'Angers - Formation continue - DFC
Master mention langues étrangères appliquées par Université de Nantes - Faculté des langues et cultures étrangères
Master mention langues étrangères appliquées par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3
Master mention langues étrangères appliquées par Université Paris Est Marne-la-Vallée - formation continue
Master mention langues étrangères appliquées par Université Paris Nanterre
Master mention langues étrangères appliquées par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master mention langues étrangères appliquées par UT2J FC
Master mention langues étrangères appliquées par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Master mention langues étrangères appliquées par Université Jean Moulin - Lyon 3