Master sciences humaines et sociales mention langues étrangères appliquées par Université de Lille
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1600 heures
En centre : 850 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le master mention Langues Étrangères Appliquées propose quatre parcours :
- Affaires et Négociations Internationales
- Management des Projets Touristiques
- Relations Interculturelles et Coopération Internationale
- Techniques du Commerce International
- Affaires et Négociations Internationales
- Management des Projets Touristiques
- Relations Interculturelles et Coopération Internationale
- Techniques du Commerce International
Objectifs
Compétences transversales
-
Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale (problématiser, analyser, argumenter, synthétiser, traiter l'information, communiquer)
-
Savoir travailler en mode projet : conception, gestion et accompagnement de projet
-
Avoir l'esprit critique, savoir conduire une analyse réflexive et distanciée
-
Être capable d'initiative, être force de proposition
-
Savoir travailler en équipe, être adaptable
-
Maîtriser plusieurs langues étrangères et les utiliser dans un contexte professionnel
-
Établir un diagnostic,
-
Prendre en compte la culture de l'autre
-
Gérer les aspects multiculturels d'un groupe
-
Travailler et s'intégrer dans un contexte international par la connaissance des cultures et
-
des représentations
-
Travailler en contexte interculturel
-
Produire du sens sur une question
-
Conduire une négociation
-
Communiquer efficacement dans différents contextes linguistiques
-
Utiliser les outils liés aux technologies de l'information et de la communication
Compétences spécifiques visées par le parcours Affaires et Négociations Internationales
-
Connaître les objectifs, les mécanismes et les enjeux de la stratégie marketing internationale
-
Analyser les résultats et les performances d'un groupe multinational
-
Construire une problématique de développement commercial
-
Maîtriser les aspects financiers, juridiques et fiscaux des affaires
-
Utiliser les outils d'analyse et d'études de marché à l'international
Compétences spécifiques visées par le parcours Management des Projets Touristiques
-
Mettre en oeuvre et gérer des projets et missions touristiques
-
Mener des négociations avec des partenaires internationaux dans des formes collaboratives de
-
négociation
-
Appréhender les dernières tendances du marché de l'industrie touristique et de ses alternatives et
-
les attentes des populations
-
Diagnostiquer le potentiel touristique d'un territoire et en favoriser les retombées économiques
-
Gérer les risques inhérents au secteur de l'industrie touristique et de ses formes alternatives
-
Utiliser les modes de distribution multi
- canaux pour optimiser la promoti
-
Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale (problématiser, analyser, argumenter, synthétiser, traiter l'information, communiquer)
-
Savoir travailler en mode projet : conception, gestion et accompagnement de projet
-
Avoir l'esprit critique, savoir conduire une analyse réflexive et distanciée
-
Être capable d'initiative, être force de proposition
-
Savoir travailler en équipe, être adaptable
-
Maîtriser plusieurs langues étrangères et les utiliser dans un contexte professionnel
-
Établir un diagnostic,
-
Prendre en compte la culture de l'autre
-
Gérer les aspects multiculturels d'un groupe
-
Travailler et s'intégrer dans un contexte international par la connaissance des cultures et
-
des représentations
-
Travailler en contexte interculturel
-
Produire du sens sur une question
-
Conduire une négociation
-
Communiquer efficacement dans différents contextes linguistiques
-
Utiliser les outils liés aux technologies de l'information et de la communication
Compétences spécifiques visées par le parcours Affaires et Négociations Internationales
-
Connaître les objectifs, les mécanismes et les enjeux de la stratégie marketing internationale
-
Analyser les résultats et les performances d'un groupe multinational
-
Construire une problématique de développement commercial
-
Maîtriser les aspects financiers, juridiques et fiscaux des affaires
-
Utiliser les outils d'analyse et d'études de marché à l'international
Compétences spécifiques visées par le parcours Management des Projets Touristiques
-
Mettre en oeuvre et gérer des projets et missions touristiques
-
Mener des négociations avec des partenaires internationaux dans des formes collaboratives de
-
négociation
-
Appréhender les dernières tendances du marché de l'industrie touristique et de ses alternatives et
-
les attentes des populations
-
Diagnostiquer le potentiel touristique d'un territoire et en favoriser les retombées économiques
-
Gérer les risques inhérents au secteur de l'industrie touristique et de ses formes alternatives
-
Utiliser les modes de distribution multi
- canaux pour optimiser la promoti
Centre(s)
- Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Cadre de direction des services centraux de l'Administration
- Cadre dirigeant / dirigeante d'administration centrale
- Cadre dirigeant / dirigeante d'un service territorial
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Consultant / Consultante marketing
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice des services déconcentrés de l'Administration
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur départemental / Directrice départementale des services déconcentrés de l'État
- Directeur régional / Directrice régionale des services déconcentrés de l'État
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Inspecteur général / Inspectrice générale de l'Administration
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'un service déconcentré de l'État
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de département marketing
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de veille stratégique
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable prévision des ventes
- Responsable sectoriel / sectorielle de la fonction publique
- Secrétaire général / générale de ministère
- Statisticien / Statisticienne
- Web marketer
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Administration centrale
- Algorithmique
- Allemand des affaires
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Big data analytics
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit constitutionnel
- Droit du commerce international
- Défense nationale
- Développement économique
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Finances publiques
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de prospective
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Politique extérieure
- Politiques publiques
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Urbanisme
- Veille concurrentielle
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : Université de Lille
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