Master sciences humaines et sociales mention langues étrangères appliquées par Université de Lille

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1600 heures
En centre : 850 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le master mention Langues Étrangères Appliquées propose quatre parcours :
- Affaires et Négociations Internationales
- Management des Projets Touristiques
- Relations Interculturelles et Coopération Internationale
- Techniques du Commerce International
Objectifs
Compétences transversales
-
Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale (problématiser, analyser, argumenter, synthétiser, traiter l'information, communiquer)
-
Savoir travailler en mode projet : conception, gestion et accompagnement de projet
-
Avoir l'esprit critique, savoir conduire une analyse réflexive et distanciée
-
Être capable d'initiative, être force de proposition
-
Savoir travailler en équipe, être adaptable
-
Maîtriser plusieurs langues étrangères et les utiliser dans un contexte professionnel
-
Établir un diagnostic,
-
Prendre en compte la culture de l'autre
-
Gérer les aspects multiculturels d'un groupe
-
Travailler et s'intégrer dans un contexte international par la connaissance des cultures et
-
des représentations
-
Travailler en contexte interculturel
-
Produire du sens sur une question
-
Conduire une négociation
-
Communiquer efficacement dans différents contextes linguistiques
-
Utiliser les outils liés aux technologies de l'information et de la communication
Compétences spécifiques visées par le parcours Affaires et Négociations Internationales
-
Connaître les objectifs, les mécanismes et les enjeux de la stratégie marketing internationale
-
Analyser les résultats et les performances d'un groupe multinational
-
Construire une problématique de développement commercial
-
Maîtriser les aspects financiers, juridiques et fiscaux des affaires
-
Utiliser les outils d'analyse et d'études de marché à l'international
Compétences spécifiques visées par le parcours Management des Projets Touristiques
-
Mettre en oeuvre et gérer des projets et missions touristiques
-
Mener des négociations avec des partenaires internationaux dans des formes collaboratives de
-
négociation
-
Appréhender les dernières tendances du marché de l'industrie touristique et de ses alternatives et
-
les attentes des populations
-
Diagnostiquer le potentiel touristique d'un territoire et en favoriser les retombées économiques
-
Gérer les risques inhérents au secteur de l'industrie touristique et de ses formes alternatives
-
Utiliser les modes de distribution multi
- canaux pour optimiser la promoti
Centre(s)
  • Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir
Master sciences humaines et sociales mention mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master mention langues étrangères appliquées par Université d'Angers - Formation continue - DFC
Master mention langues étrangères appliquées par Université de Nantes - Faculté des langues et cultures étrangères
Master mention langues étrangères appliquées par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3
Master mention langues étrangères appliquées par Université Paris Est Marne-la-Vallée - formation continue
Master mention langues étrangères appliquées par Université Paris Nanterre
Master mention langues étrangères appliquées par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Master mention langues étrangères appliquées par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master mention langues étrangères appliquées par UT2J FC
Master mention langues étrangères appliquées par Université Jean Moulin - Lyon 3