Master 1ère année métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) 2nd degré - Professeur 2nd degré - Parcours Mathématiques par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 579 heures
En entreprise : 90 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Plus d'information sur le site de l'ESPE http://espe.u
- bourgogne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=408&Itemid=396
Objectifs
L'offre de formation du Master est conçue pour apporter une réponse à quatre objectifs :Une formation initiale aux métiers de l'enseignement des mathématiques,Des orientations possibles vers d'autres spécialités de mathématiques pures ou appliquéesUne initiation à la recherche en vue d'un doctorat dans une thématique liée aux mathématiques ou aux sciences de l'éducationUne préparation aux concours de recrutement de l'Éducation Nationale, en priorité CAPES et agrégation de mathématiques.Pour le parcours Mathématiques et Informatique, il s'agit de transmettre des éléments du référentiel de compétences des métiers du professorat et de l'éducation (Bulletin officiel du 25 juillet 2013Arrêté du 1er juillet 2013, Journal officiel du 18 juillet 2013) Elles s'articulent autour de différentes périodes de stages effectués en pratique accompagnée ou bien en responsabilité . Elles sont aussi complétées par des cours théoriques sur les pratiques pédagogiques basés sur les réflexions scientifiques les plus récentes. Finalement, elles seront éventuellement complétées une fois que l'étudiant est reçu au concours du CAPES de Mathématiques. La formation reste suffisamment généraliste pour être valorisée pour des métiers similaires au professorat des lycées et collèges.Les objectifs scientifiques majeurs pour ce qui concerne principalement le métier de professeur sont : Compléter la culture mathématique pour acquérir une maîtrise minimum des programmes de mathématiques de la 6e à la Terminale ou aux sections de technicien supérieur (STS), en vigueur à la date de la formation.Consolider les savoirs élémentaires pour une parfaite maîtrise des notions mathématiques fondamentales (angle, aire, nombre, fonction, approximation...) et de leur aspect didactique.
Centre(s)
  • Dijon (21)
Métier(s)
Compétence(s)
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