BOT Messenger : Boostez rapidement vos ventes avec Chatfuel par Udemy
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Description générale
Je vous propose de vous former, dès aujourd'hui, pour déclencher un grand nombre de ventes grâce à un bot Messenger. Vous vous demandez peut-être pourquoi prendre le temps de créer un bot Messenger et comment cela va pour aider à augmenter votre chiffre d'affaires. Sachez que Messenger compte désormais plus de 1,3 milliard d'utilisateurs (avril 2017). Et ce chiffre est en constante augmentation ! Le nombre d'utilisateurs a augmenté de 30% en moins d'un an, la barre des 1 milliard ayant été passée en juillet 2016. Vos clients sont donc forcément sur Messenger, un service Facebook qui compte deux fois plus d'utilisateurs qu'Instagram par exemple.Mais alors, un bot Messenger, à quoi ça sert concrètement ? Le but premier d'un bot est de faciliter tout le service client (service après-vente, FAQ, gestion, etc.). Mais aussi de faire de la pré-vente, par exemple en orientant le prospect vers le service ou le produit qui correspond le mieux à ses attentes.Avec un bot Messenger, vous allez vous démarquer de la concurrence. Vous serez particulièrement réactif puisque les réponses aux questions fréquentes seront automatisées. Et ça, vos prospects vont adorer ! Par ailleurs, vous serez plus proche des attentes de vos prospects, étant donné que 56% des consommateurs préfèrent interagir par messagerie qu'au téléphone. Aussi, une personne sur deux se sent plus en confiance pour acheter en passant par un chat. Vous gagnerez du temps en service client et en pré-vente en automatisant ces tâches, tout en étant plus efficace. Et en touchant toujours plus de personnes ! Pour l'heure, vous avez certainement une liste d'e-mails. Et bien sachez que seuls 20 à 30% des mails commerciaux sont ouverts, contre 80% sur Messenger ! Le taux de clic sur les liens est lui 10 à 15 fois supérieur sur Messenger que via e-mail. Concrètement : une base de 1000 utilisateurs Messenger est aussi performante qu'une liste de 15 000 mails.Vous pourrez donc également profiter de la puissance des bots Messenger pour augmenter significativement vos ventes. Et ce de trois grandes manières : en orientant correctement les prospects qui vous contactent, en démarchant de nouveaux prospects qualifiés et en interagissant avec la communauté de votre page. Autant de solutions faciles à mettre en place sur votre futur bot Messenger et qui montreront des résultats rapides et palpables.Comment va se dérouler cette formation ? Afin que vous puissiez avancer à votre rythme et selon votre temps libre, cette formation est accessible à la demande. Cela signifie que vous pouvez y avoir accès à toute heure de la journée et ce de manière continue, 7 jours sur 7.Vous avez ainsi l'assurance de bien travailler chaque notion sans précipitation, afin de les maîtriser au mieux.Si une notion ne vous semble pas claire, il vous suffit alors de vous repasser la vidéo en question afin d'éclaircir tous les points abordés. Vous pouvez le faire autant de fois que vous souhaitez, il n'y a aucune limite !Mon souhait est de vous accompagner et de vous donner toutes les clés, étape par étape, afin que vous les mettiez en pratique en direct. Dès la fin de cette formation, vous aurez créé un bot Messenger efficace pour assurer votre service client et démarcher de nouveaux clients qui passeront à l'achat !Quel est le contenu de cette formation ?J'ai mis en place une structure précise pour vous accompagner de A à Z dans la création de votre bot Messenger avec Chatfuel. Vous pourrez l'utiliser pour assurer votre service client mais aussi - et surtout - pour augmenter significativement vos ventes.La formation 'Bot Messenger : boostez rapidement vos ventes avec Chatfuel' est composée de plusieurs parties :Partie 1. Introduction : la puissance des bots Messenger.Partie 2. Many chat vs Chatfuel.Découvrez les différents outils pour créer un bot Messenger.Présentation de Chatfuel : un outil gratuit, efficace et complet pour créer votre bot Messenger.Partie 3. Configuration complète de votre bot Messenger.Faites vos premiers pas avec Chatfuel.Apprenez à configurer votre bot Messenger simplement en fonction de votre activité et des résultats attendus.Découvrez comment envoyer des messages personnalisés pour vendre.Utilisez les posts Facebook pour créer une séquence Messenger et augmenter vos ventes.Partie 4. Etude de cas : création d'un bot Messenger.Apprenez, étape par étape, avec une étude de cas concrète, comment utiliser votre bot Messenger pour vendre.Partie 5. BonusDécouvrez une technique de growth hacking imparable pour créer une audience de prospects qualifiés gratuitement sur Facebook.Apprenez comment utiliser la publicité Facebook pour remplir votre bot Messenger.Partie 6. Conclusion avec un bonus à la clé ! Accédez au groupe Facebook "La tribu des entrepreneurs digitalisés". Consultez cette formation sur le site de Udemy.
Objectifs
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Procédures d'appels d'offres
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Udemy
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