Pluri-compétences des saisonniers du secteur de l'Hôtellerie-Restauration par GRETA du Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 246 heures
En centre : 168 heures
En entreprise : 78 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Module 1 : techniques d'accueil : savoiraccueillir le client et spécificité des clients étrangers, accueil spécifiquedes PMR
- Module 2 : Logiciels de réservation :Unicamp et e season
- Module 3 : Qu'est ce que l'oenotourisme (laclientèle, les labels ...)
- Module 4 : Valorisation du patrimoine : lepatrimoine local et régional, les produits du terroir, les réseauxtouristiques, identification des sites touristiques...)
- Module 5 : anglais : vocabulaire, basesgrammaticales, mise en situation...)
- Module 6 : Allemand/Néerlandais : bases,vocabulaire, expressions courantes
- Module7 : TRE accompagnement au projet : Elaboration CVet lettre de motivation
- Module 2 : Logiciels de réservation :Unicamp et e season
- Module 3 : Qu'est ce que l'oenotourisme (laclientèle, les labels ...)
- Module 4 : Valorisation du patrimoine : lepatrimoine local et régional, les produits du terroir, les réseauxtouristiques, identification des sites touristiques...)
- Module 5 : anglais : vocabulaire, basesgrammaticales, mise en situation...)
- Module 6 : Allemand/Néerlandais : bases,vocabulaire, expressions courantes
- Module7 : TRE accompagnement au projet : Elaboration CVet lettre de motivation
Objectifs
Cette formation a pour objectif de développer voscompétences dans le secteur de l'Hôtellerie de plein air :
Acquérir les basessur les techniques d'accueil de clients français et étrangers
Apprentissage deslogiciels de réservation Unicamp
- E
- season
Connaitre etpromouvoir l'oenotourisme
Valoriser lepatrimoine local et régional
Acquérir et/ouperfectionner l'anglais
Acquérir les basesen allemand ou néerlandais
Etre accompagnédans la construction de son parcours professionnel
Acquérir les basessur les techniques d'accueil de clients français et étrangers
Apprentissage deslogiciels de réservation Unicamp
- E
- season
Connaitre etpromouvoir l'oenotourisme
Valoriser lepatrimoine local et régional
Acquérir et/ouperfectionner l'anglais
Acquérir les basesen allemand ou néerlandais
Etre accompagnédans la construction de son parcours professionnel
Centre(s)
- Nîmes (30)
- Aigues Mortes (30)
- Bagnols sur Cèze (30)
- Alès (30)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable des séminaires
- Restaurateur / Restauratrice
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : GRETA du Gard
À découvrir