Développer son activité avec le Webmarketing - mettre en place une stratégie social media par Webmarketing & CO'm

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Introduction
2. L'importance du brief comme point de départ de sa stratégie
3. Les grandes étapes d'une stratégie social média
- Définir une charte éditoriale
- Mettre en place un calendrier éditorial
4. Les réseaux sociaux grand public
- Communiquer sur Facebook
- La publicité Facebook
- Communiquer sur Twitter
- Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest...
- Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat...
Cas pratiques : s'entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social média
5. Les réseaux sociaux professionnels
- Les alternatives à Linkedin
- Comment utiliser Linkedin à titre personnel
- Organiser la présence de sa société sur Linkedin
- La publicité Linkedin
Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte
6. Analyser les résultats de sa stratégie social média
7. Mettre en place une stratégie de marketing d'influence
- Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
- Comment communiquer auprès des influenceurs
- Le déroulement d'une opération de marketing d'influence
- Mesurer les retombées d'une opération de marketing d'influence
Cas pratiques : créer un brief de campagne d'influence marketing, faire une sélection d'influenceurs, organiser un événement
Objectifs
- Organiser la présence d'une marque sur les médias sociaux
- Mener une campagne de marketing d'influence
- Mesurer l'impact de ses actions social media
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Webmarketing & CO'm
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Mettre en place une veille sociale et juridique par AGILYTAE GROUPE
Mettre en place une stratégie webmarketing par CCIT de l'Allier
AGILYTAE GROUPE
Construire et mettre en place le Plan de Développement des Compétences (PDC) par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
METTRE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD par Page Consulting
AGILYTAE GROUPE
Mettre en place le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Créer et mettre en place les outils de pilotage de la fonction RH par AGILYTAE GROUPE
e-FORMaction
Mettre en place la certification Qualiopi dans son organisme de formation par e-FORMaction
Stratégie Webmarketing par FORMAOUEST
CFPL
Mise en valeur des fromages : mettre en place une vitrine ou un étal par CFPL
Mettre en place le CSE - Comité Social et Économique par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire