Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux par Université Polytechnique Hauts de France

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1600 heures
En centre : 850 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Concevoir un système, un dispositif ou un contenu numérique audiovisuel, multimédia et/ou interactif
-
Produire des images, des sons, de l'interactivité avec des outils professionnels
-
Construire un prototypage rapide pour des prises de décisions
-
Connaître le secteur socio
- économique et professionnel de la communication numérique (acteurs, modes de financement, fonctionnement, modèle économique, enjeux, usages) et le prendre en compte dans les décisions stratégiques
-
Conduire le management de projets par la culture de l'innovation (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion), pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif, et en assumer les responsabilités
-
Mettre en oeuvre des techniques de marketing interactif (gestion de l'identité numérique, e
- réputation, analyse des audiences, viralité, référencement ) pour accroitre la visibilité, la réputation d'un organisme / d'une marque
-
Analyser des dispositifs d'information et de communication numériques existants afin de proposer des solutions innovantes
-
Conduire une démarche qualité dans son domaine afin d'améliorer un processus ou un protocole
-
Évaluer la pertinence de productions numériques audiovisuelles, multimédia et/ou interactives (stratégies éditoriales, ergonomie )
-
Rédiger des procédures et documents spécifiques (cahier des charges, recette, bilan, rapport )
-
Connaitre les aspects juridiques (droit du travail, propriété intellectuelle, atteintes au droit et à la vie privée) et les prendre en compte dans les décisions stratégiques
-
Mettre en place et gérer un budget
-
Mener une analyse critique des enjeux socio
- économiques spécifiques aux dispositifs d'information, de communication numériques et à leurs industries (culturelles, créatives, éducatives, digital labor, etc.) en construisant un cadre réflexif et théorique basé sur l'état de la recherche en sciences humaines et sociales, et sciences du numérique
-
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
-
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
-
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l&
Centre(s)
  • Valenciennes (59)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux par Université Jean Moulin - Lyon 3
audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux - master sciences, technologies, sante mention audiovisuel médias interactifs numériques jeux par INU Champollion
Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux - Mention :Master - Parcours :MASTER SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE mention Audiovisuel Médias Interactifs Numériques Jeux par INU Champollion
Master sciences, technologies, santé mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Master 1ère année Audiovisuel, Médias interactifs Numériques, Jeux parcours Jeux et médias interactifs numériques : ergonomie UX / UI par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Master Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux Parcours-type création de projets numériques par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - METZ
Master Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux parcours type conception de dispositifs ludiques par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - METZ
Jeux et media interactifs 1 (RSX205) par CNAM Valenciennes
Jeux et media interactifs 2 (RSX206) par CNAM Valenciennes
Jeux et media interactifs 1 (RSX205) par CNAM Lille