Master mention management et commerce international par Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 248 heures
En centre : 248 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : immersion culturelle et méthodologie journée d'intégration, méthodologie du mémoire, bilan des compétences et des attentes, tutorat 30 h

Module 2 : contexte et enjeux du management international droit du commerce international, management international, économie et politique de la concurrence, mondialisation et géostratégie 80h

Module 3 : techniques et outils du commerce international logistique internationale, financement du commerce international, échanges et dédouanement des entreprises, finance internationale 80h

Module 4 : management commercial international techniques de négociation
- achats, marketing international, systèmes d'information appliqués au commerce international
- CRM, problèmes juridiques du e.commerce 80h
Programme du DU / MBA :
English for managers in an international context 24h
Contrairement aux autres MBA qui dispensent la quasi
- totalité de leurs cours en anglais, et ferment leurs portes, de facto, à des candidats dont le niveau en anglais n'est pas jugé suffisant pour leur permettre de suivre le programme, ce MBA a pour spécificité de s'ouvrir à un public plus large, même si les candidats à l'entrée doivent pouvoir attester d'une bonne maîtrise de la langue, le niveau C1 du CECRL en l'occurrence. Le but du cours d'anglais dans ce diplôme est d'aider les participants qui possèdent déjà une expérience professionnelle au sein d'une entreprise à se doter des outils linguistiques qui leur permettront d'opérer dans un contexte international à un haut niveau managérial sans être freinés par la barrière de la langue.
Études de cas 24h.
Six cas pris dans des domaines divers tels stratégie, développement, management d'équipes, conduite du changement, gestion de crise, gouvernance, problématique de produit, etc. sont préparés par les étudiants et font l'objet d'autant de séances de synthèses au cours desquelles sont rappelés les fondamentaux et effectuées les ouvertures nécessaires ; une partie de ces enseignements pourra être assurée en anglais.
Objectifs
Ce programme de formation, constitué d'un master 2 commerce et management international et d'un diplôme d'université, vise non seulement à développer les compétences académiques des candidats mais aussi à les préparer de manière opérationnelle aux enjeux du management international et aux défis stratégiques, économiques et culturels de la mondialisation. Il privilégie une pédagogie fondée sur les expériences professionnelles des stagiaires, pratique renforcée à partir de 2015 avec la création d'un diplôme d'université associé sous la forme d'un executive MBA.
Centre(s)
  • Paris - 6ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention management et commerce international parcours Management du commerce international par Aix Marseille Université - AMU
Master mention management et commerce international par Université d'Angers - Formation continue - DFC
Master mention management et commerce international par CY Cergy Paris Université
Master mention management et commerce international par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master mention management et commerce international parcours langues et commerce international par CY Cergy Paris Université
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management et commerce international - Mention :Master - Parcours :Master 2 Management International par UT1 Capitole
Management et commerce international - Mention :Master - Parcours :Master M1 Management International par UT1 Capitole
IESCA
BTS Commerce International par IESCA
FORCES
BTS Commerce international par FORCES