Master mention management et commerce international par Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 248 heures
En centre : 248 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : immersion culturelle et méthodologie journée d'intégration, méthodologie du mémoire, bilan des compétences et des attentes, tutorat 30 h
Module 2 : contexte et enjeux du management international droit du commerce international, management international, économie et politique de la concurrence, mondialisation et géostratégie 80h
Module 3 : techniques et outils du commerce international logistique internationale, financement du commerce international, échanges et dédouanement des entreprises, finance internationale 80h
Module 4 : management commercial international techniques de négociation
- achats, marketing international, systèmes d'information appliqués au commerce international
- CRM, problèmes juridiques du e.commerce 80h
Programme du DU / MBA :
English for managers in an international context 24h
Contrairement aux autres MBA qui dispensent la quasi
- totalité de leurs cours en anglais, et ferment leurs portes, de facto, à des candidats dont le niveau en anglais n'est pas jugé suffisant pour leur permettre de suivre le programme, ce MBA a pour spécificité de s'ouvrir à un public plus large, même si les candidats à l'entrée doivent pouvoir attester d'une bonne maîtrise de la langue, le niveau C1 du CECRL en l'occurrence. Le but du cours d'anglais dans ce diplôme est d'aider les participants qui possèdent déjà une expérience professionnelle au sein d'une entreprise à se doter des outils linguistiques qui leur permettront d'opérer dans un contexte international à un haut niveau managérial sans être freinés par la barrière de la langue.
Études de cas 24h.
Six cas pris dans des domaines divers tels stratégie, développement, management d'équipes, conduite du changement, gestion de crise, gouvernance, problématique de produit, etc. sont préparés par les étudiants et font l'objet d'autant de séances de synthèses au cours desquelles sont rappelés les fondamentaux et effectuées les ouvertures nécessaires ; une partie de ces enseignements pourra être assurée en anglais.
Module 2 : contexte et enjeux du management international droit du commerce international, management international, économie et politique de la concurrence, mondialisation et géostratégie 80h
Module 3 : techniques et outils du commerce international logistique internationale, financement du commerce international, échanges et dédouanement des entreprises, finance internationale 80h
Module 4 : management commercial international techniques de négociation
- achats, marketing international, systèmes d'information appliqués au commerce international
- CRM, problèmes juridiques du e.commerce 80h
Programme du DU / MBA :
English for managers in an international context 24h
Contrairement aux autres MBA qui dispensent la quasi
- totalité de leurs cours en anglais, et ferment leurs portes, de facto, à des candidats dont le niveau en anglais n'est pas jugé suffisant pour leur permettre de suivre le programme, ce MBA a pour spécificité de s'ouvrir à un public plus large, même si les candidats à l'entrée doivent pouvoir attester d'une bonne maîtrise de la langue, le niveau C1 du CECRL en l'occurrence. Le but du cours d'anglais dans ce diplôme est d'aider les participants qui possèdent déjà une expérience professionnelle au sein d'une entreprise à se doter des outils linguistiques qui leur permettront d'opérer dans un contexte international à un haut niveau managérial sans être freinés par la barrière de la langue.
Études de cas 24h.
Six cas pris dans des domaines divers tels stratégie, développement, management d'équipes, conduite du changement, gestion de crise, gouvernance, problématique de produit, etc. sont préparés par les étudiants et font l'objet d'autant de séances de synthèses au cours desquelles sont rappelés les fondamentaux et effectuées les ouvertures nécessaires ; une partie de ces enseignements pourra être assurée en anglais.
Objectifs
Ce programme de formation, constitué d'un master 2 commerce et management international et d'un diplôme d'université, vise non seulement à développer les compétences académiques des candidats mais aussi à les préparer de manière opérationnelle aux enjeux du management international et aux défis stratégiques, économiques et culturels de la mondialisation. Il privilégie une pédagogie fondée sur les expériences professionnelles des stagiaires, pratique renforcée à partir de 2015 avec la création d'un diplôme d'université associé sous la forme d'un executive MBA.
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Manager des achats
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de produit
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable des projets organisation
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Communication interpersonnelle
- Community management
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- E-procurement
- Ergonomie
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Sociologie des organisations
- Statistiques
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Urbanisation des systèmes d'information
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Veille stratégique
- Éco-conception
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP
À découvrir