Gestion administrative et financière de la formation - CQP attaché ressources humaines et développement PME par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Déterminer les rôles du responsable de formation Les enjeux de la formation professionnelle. Les informations sociales réglementaires. Collecter les informations essentielles à la formation. Exploiter les outils issus des ressources humaines.L'aspect administratif La déclaration sociale de la formation. Communiquer avec les représentants du personnel. Le rôle de la formation dans la base de donnée unique d'information des IRP et dans le bilan social.Exploiter les informations Les prévisions. Les documents essentiels. Exploiter les informations issues du service du personnel. Exploiter les informations issues du service financier. Les réalisations. Synthétiser les informations.Évaluer les actions de formation Ratios réglementaires. Ratios stratégiques.
Objectifs
L'utilisateur connaîtra les bases de connectivité IP L'utilisateur connaîtra les principaux matériels nécessaires au réseaux ainsi qu'utiliser ses services et protocoles
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Straformation
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