Cycle e-commerce 2 : fidéliser ses cyberacheteurs avec l'emailing et les réseaux sociaux par StarTech Normandy
Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
30% de théorie et 70% de pratique
La place des newsletters et des réseaux sociaux dans le parcours multicanal d'un client
Concevoir un plan d'action pour l'emailing et sur les réseaux sociaux
Comprendre la nécessité d'utiliser des outils dédiés à l'emailing et pratiquer sur un de ces outils (Sarbacane, Etarget, MailJet ou SimpleMail, etc.)
Analyser ses campagnes d'emailing et comprendre les principaux indicateurs (taux de délivérabilité, taux d'ouverture, etc.)
Connaitre les fonctionnalités et logiques communes des réseaux sociaux. Comprendre leurs spécificités et leurs audiences
Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evénements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
Google + : Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les entreprises ?
Google + en pratique : les hangouts, les cercles et Google Local
Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
La place des newsletters et des réseaux sociaux dans le parcours multicanal d'un client
Concevoir un plan d'action pour l'emailing et sur les réseaux sociaux
Comprendre la nécessité d'utiliser des outils dédiés à l'emailing et pratiquer sur un de ces outils (Sarbacane, Etarget, MailJet ou SimpleMail, etc.)
Analyser ses campagnes d'emailing et comprendre les principaux indicateurs (taux de délivérabilité, taux d'ouverture, etc.)
Connaitre les fonctionnalités et logiques communes des réseaux sociaux. Comprendre leurs spécificités et leurs audiences
Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evénements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
Google + : Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les entreprises ?
Google + en pratique : les hangouts, les cercles et Google Local
Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
Objectifs
Déterminer les enjeux et objectifs de communication
Apprendre à créer sa newsletter sur des outils dédiés
Analyser les retours de votre e
- marketing
Connaître, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
Développer son réseau au service de son activité marchande.
Maitriser les enjeux de droit à l'image, à la propriété intellectuelle, de droit d'auteur
Apprendre à créer sa newsletter sur des outils dédiés
Analyser les retours de votre e
- marketing
Connaître, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
Développer son réseau au service de son activité marchande.
Maitriser les enjeux de droit à l'image, à la propriété intellectuelle, de droit d'auteur
Centre(s)
- Colombelles (14)
- Alençon (61)
- St Lô (50)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir