Cycle e-commerce 2 : fidéliser ses cyberacheteurs avec l'emailing et les réseaux sociaux par StarTech Normandy

Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
30% de théorie et 70% de pratique
La place des newsletters et des réseaux sociaux dans le parcours multicanal d'un client
Concevoir un plan d'action pour l'emailing et sur les réseaux sociaux
Comprendre la nécessité d'utiliser des outils dédiés à l'emailing et pratiquer sur un de ces outils (Sarbacane, Etarget, MailJet ou SimpleMail, etc.)
Analyser ses campagnes d'emailing et comprendre les principaux indicateurs (taux de délivérabilité, taux d'ouverture, etc.)
Connaitre les fonctionnalités et logiques communes des réseaux sociaux. Comprendre leurs spécificités et leurs audiences
Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evénements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
Google + : Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les entreprises ?
Google + en pratique : les hangouts, les cercles et Google Local
Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
Objectifs
Déterminer les enjeux et objectifs de communication
Apprendre à créer sa newsletter sur des outils dédiés
Analyser les retours de votre e
- marketing
Connaître, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
Développer son réseau au service de son activité marchande.
Maitriser les enjeux de droit à l'image, à la propriété intellectuelle, de droit d'auteur
Centre(s)
  • Colombelles (14)
  • Alençon (61)
  • St Lô (50)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2 par CONNEXION GRAPHIQUE
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Ambition Marketing Formations
Créer des campagnes emailing pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
Réseaux sociaux : Niveau 2 par FORMAOUEST
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES CAMPAGNES D’EMAILING ET NEWSLETTER par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation