Réussir ses supports de communication par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE

Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir ses objectifs et son message :
Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
- Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ? - Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
Quelles documentations pour quelles cibles ? :
Print, web et digital selon ses objectifs
Les documentations PrintoAvantages, inconvénients, limites :
Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire
Les documentations Web et Digital :
Avantages, inconvénients, limites
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) - Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
Rédiger les textes :
S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
- Apprendre à écrire court
- Créer des niveaux de lecture
- Mettre en valeur le texte
Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital :
Argumenter en bénéfices clients - Choix des messages : se distinguer de la concurrence
Objectifs
Savoir définir ses objectifs et son message. Connaître les différents types de supports afin de choisir le plus adapté. Rédiger les textes. Optimiser l'impact des contenus.
Centre(s)
  • Guéret (23)
  • Limoges (87)
Métier(s)
À découvrir
Réussir ses supports de communication par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Réussir vos supports de communication par BGE ISMER
Réussir ses supports de communication par GRETA 58
Réussir ses supports de communication par CMA de l'Indre-et-Loire
Réussir ses supports de communication avec Photoshop et Indesign par ATICO - WEBSET
AGILYTAE GROUPE
Réussir ses présentations commerciales de prestations RH par AGILYTAE GROUPE
Lieux de Jeu : Créer vos supports de communication par Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
AGILYTAE GROUPE
Dynamiser ses supports de formation par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
Réussir son entretien professionnel par Page Consulting
IESCA
BTS Support à l'action managériale par IESCA