Réussir ses supports de communication par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Définir ses objectifs et son message :
Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
- Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ? - Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
Quelles documentations pour quelles cibles ? :
Print, web et digital selon ses objectifs
Les documentations PrintoAvantages, inconvénients, limites :
Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire
Les documentations Web et Digital :
Avantages, inconvénients, limites
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) - Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
Rédiger les textes :
S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
- Apprendre à écrire court
- Créer des niveaux de lecture
- Mettre en valeur le texte
Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital :
Argumenter en bénéfices clients - Choix des messages : se distinguer de la concurrence
Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
- Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ? - Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
Quelles documentations pour quelles cibles ? :
Print, web et digital selon ses objectifs
Les documentations PrintoAvantages, inconvénients, limites :
Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire
Les documentations Web et Digital :
Avantages, inconvénients, limites
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) - Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
Rédiger les textes :
S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
- Apprendre à écrire court
- Créer des niveaux de lecture
- Mettre en valeur le texte
Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital :
Argumenter en bénéfices clients - Choix des messages : se distinguer de la concurrence
Objectifs
Savoir définir ses objectifs et son message. Connaître les différents types de supports afin de choisir le plus adapté. Rédiger les textes. Optimiser l'impact des contenus.
Centre(s)
- Guéret (23)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe média planning
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice média
- Directeur / Directrice stratégique
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Junior planner
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable du plan média
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice web
- Référenceur / Référenceuse web
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Marketing direct
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Veille commerciale
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
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