Directeur(trice) artistique multimédia par L'école multimédia

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 630 heures
En centre : 630 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Design interactif/UX Design: conception et design de produits de communication interactive : story
- board, wireframes, ergonomie, expériences utilisateur (UX), architecture de l'information. Spécificités du design d'applications hybrides. Exploration de concepts. Expériences multi
- écrans. Modules de recherches interfaces innovantes : interfaces mobiles, surfaces tactiles, réalité augmentée.
Architecture et design d'information: traitement graphique de l'information. Datavisualisation. Structure et mise en forme de contenus complexes. Outils pour la pratique de l'architecture de l'information : formalisation des livrables, prototypage rapide, interfaces filaires (wireframes)...
E
- marketing: Référencement : SEO, SMO, SEM, Buzz marketing, Web Analytics, E.réputation, conception de campagnes publicitaires, réseaux sociaux et médias sociaux : stratégie de marque 2.0
Graphisme, animation et motion design 2D/3D: les techniques fondamentales de l'animation vidéo sur After Effects. Relations entre la typographie et l'image en mouvement. Exercices de réalisation appliquée (habillage TV, clip...) Management et gestion de projets
Gestion de projet : analyses et recueils des besoins, benchmark, évaluation des charges et risques, rédactions du cahier des charges et des livrables. Planification du projet : du brief client au développement front
- end/back/end, phase de recettage et tests. Panorama des outils de gestion de projets.
Introduction au design sonore.
Informatique et programmation: règles de langage et de programmation Actionscript, jQuery. Solutions et langages de base de données. Maîtrise de l'intégration et de WordPress.
Anglais.
Réalisation de projets de communication interactive.
Objectifs
Acquérir les compétences métier : analyse stratégique, création de concepts de communication digitale, gestion de projet et management d'équipe
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : L'école multimédia
À découvrir
Directeur(trice) artistique en art graphique et multimédia par Garti le plus
Infographiste multimedia - Concepteur directeur artistique par Ecole Auvergne Formation EAF
Chef de projet multimédia Mastère Directeur Artistique Digital par Nantes Ynov Campus
Directeur(trice) artistique web et UX/UI design par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
Directeur(trice) artistique web et UX/UI design par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
Directeur(trice) des ressources humaines par FORMASUP CAMPUS
Directeur artistique en design graphique par Autograf formations
Concepteur Directeur artistique par Ecole Auvergne Formation EAF
Directeur artistique en création et design digital par E-ARTSUP
Médiateur(trice) artistique en relation d'aide par Artec formation