Titre professionnel négociateur(trice) technico-commercial(e) par KISEL FORMATION
Lieu(x)
En centre (90)
Durée
Total : 980 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le programme de formation sarticule sur la base des 2 certificats de compétences du titre professionnel et deux modules de développement des compétences transverses (communication professionnelle et numérique) CCP1 : Prospecter, présenter et négocier une solution technique
- Prospecter un secteur géographique défini.
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique.
- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.
- Mettre en uvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle. CCP 2 : Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé - Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale.
- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie. Module "Communication professionnelle"
- Prospecter un secteur géographique défini.
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique.
- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.
- Mettre en uvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle. CCP 2 : Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé - Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale.
- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie. Module "Communication professionnelle"
Objectifs
Permettre aux stagiaires dacquérir les compétences techniques liées à lexercice de la profession :
- élaborer une stratégie commerciale, organiser et mettre en uvre un plan dactions commerciale et en évaluer les résultats
- assurer une veille professionnelle en actualisant régulièrement ses connaissances sur les produits et services de lentreprise et de ses concurrents
- conduire des entretiens avec des prospects/clients.
- Identifier leur niveau dinformation et analyser leur besoin et leurs attentes. Valoriser les produits et services de lentreprise. Apporter un conseil technique adapté aux prospects/clients Permettre aux stagiaires de développer les compétences communicationnelles exigées par la profession : communication commerciale écrite et orale, communication numérique (travail collaboratif et WEB)
- élaborer une stratégie commerciale, organiser et mettre en uvre un plan dactions commerciale et en évaluer les résultats
- assurer une veille professionnelle en actualisant régulièrement ses connaissances sur les produits et services de lentreprise et de ses concurrents
- conduire des entretiens avec des prospects/clients.
- Identifier leur niveau dinformation et analyser leur besoin et leurs attentes. Valoriser les produits et services de lentreprise. Apporter un conseil technique adapté aux prospects/clients Permettre aux stagiaires de développer les compétences communicationnelles exigées par la profession : communication commerciale écrite et orale, communication numérique (travail collaboratif et WEB)
Centre(s)
- Belfort (90)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Espagnol des affaires
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Merchandising / Marchandisage
- Modalités d'accueil
- Méthodes de plan de prospection
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : KISEL FORMATION
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