La vente additionnelle en CHR par CEFPPA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Connaître et identifier les produits de la vente additionnelleLa connaissance de toute sa carte sur le bout des doigtsPréparation dun argumentaire de vente pour lensemble des produits de sa carteLupselling et le crossellingLes apéritifs, les boissons fraîches et chaudes, les digestifs, la vente à emporter, les suggestions du moment.Informer le client de toute loffre disponibleLa mise en valeur des produits proposésLaffichage dans létablissement : carte, suggestion et tableauLa carte : outil de vente et de gestionLa communication externe, les promotions sur le web et les réseaux sociauxComprendre les besoins et les attentes du clientDévelopper l'orientation "client" : conseiller ses clients et établir une bonne relation avec euxLes différentes typologies de clientsEcouter les clients et savoir les mettre à laiseSuggérer sans pousser le client à la consommationSusciter lenvie chez les clientsSavoir offrir un peu, pour recevoir beaucoupSélectionner la méthode de réfutation des objections : sécurisation du client, adaptation du discoursLes leviers de développement des ventesLa mise en avant et la valorisation de son offreLa promotion et ses leviers : le prix, la qualité du produit, la saisonLes offres packagéesLes produits spécifiques liés à des évènementsLa mesure des résultats pour voir les progrèsLimplication du personnelBilan du stageDiscussion avec les participants sur les acquis du stage
Objectifs
Développer les attitudes, les comportements et les savoir
- être adéquats pour augmenter les ventes de son établissement. Savoir décrypter les différents leviers de la vente additionnelle et renforcer ses connaissances en techniques de vente.
- être adéquats pour augmenter les ventes de son établissement. Savoir décrypter les différents leviers de la vente additionnelle et renforcer ses connaissances en techniques de vente.
Centre(s)
- Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
- Agent / Agente de restauration rapide
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Commis / Commise de self
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Employé / Employée de cafétéria
- Employé / Employée de cantine
- Employé / Employée de friterie
- Employé / Employée de restaurant
- Employé / Employée de restauration collective
- Employé / Employée de snack-bar
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restaurant
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Préparateur livreur / Préparatrice livreuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de plats à emporter
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de sandwichs
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en point chaud
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en terminal de cuisson
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Restaurateur / Restauratrice
- Steward / Hôtesse de train
- Vendeur / Vendeuse de glaces
- Vendeur / Vendeuse de sandwichs
- Équipier polyvalent / Équipière polyvalente de restauration rapide
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Conditions de fermentation de la pâte (à pain, à viennoiserie)
- Dressage de plats
- Fiches techniques de cuisine
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Procédures de conditionnement
- Préparations culinaires de base
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de recrutement
- Techniques de service plat sur table
- Techniques de service à l'assiette
- Techniques de vente
- Utilisation de four à commandes numériques
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Yield management
Formation proposée par : CEFPPA
À découvrir