La vente additionnelle en CHR par CEFPPA

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Connaître et identifier les produits de la vente additionnelleLa connaissance de toute sa carte sur le bout des doigtsPréparation dun argumentaire de vente pour lensemble des produits de sa carteLupselling et le crossellingLes apéritifs, les boissons fraîches et chaudes, les digestifs, la vente à emporter, les suggestions du moment.Informer le client de toute loffre disponibleLa mise en valeur des produits proposésLaffichage dans létablissement : carte, suggestion et tableauLa carte : outil de vente et de gestionLa communication externe, les promotions sur le web et les réseaux sociauxComprendre les besoins et les attentes du clientDévelopper l'orientation "client" : conseiller ses clients et établir une bonne relation avec euxLes différentes typologies de clientsEcouter les clients et savoir les mettre à laiseSuggérer sans pousser le client à la consommationSusciter lenvie chez les clientsSavoir offrir un peu, pour recevoir beaucoupSélectionner la méthode de réfutation des objections : sécurisation du client, adaptation du discoursLes leviers de développement des ventesLa mise en avant et la valorisation de son offreLa promotion et ses leviers : le prix, la qualité du produit, la saisonLes offres packagéesLes produits spécifiques liés à des évènementsLa mesure des résultats pour voir les progrèsLimplication du personnelBilan du stageDiscussion avec les participants sur les acquis du stage
Objectifs
Développer les attitudes, les comportements et les savoir
- être adéquats pour augmenter les ventes de son établissement. Savoir décrypter les différents leviers de la vente additionnelle et renforcer ses connaissances en techniques de vente.
Centre(s)
  • Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
Formation proposée par : CEFPPA
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