Savoir-être et qualité du service en salle par CEFPPA

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Le savoir
- être et l'accueil :
- Appréhender les règles de savoir
- vivre et des grands principes de l'accueil.
- Etre capable de réaliser un bon accueil et une prise en charge de ses hôtes.
- Maîtriser limage de soi perçue par le client et apprendre à communiquer une image positive.
- Adopter un comportement professionnel au contact de ses hôtes.
- Savoir réagir avec sang
- froid face aux incidents et gérer les situations de stress.
- Améliorer ses relations humaines au travail par ses attitudes et sa communication (clients (es), collègues, hiérarchie).L'amélioration de son potentiel :
- Prendre conscience de ses attitudes personnelles.
- Avoir confiance en soi.
- Participer à l'esprit d'équipe, être créatif et enthousiaste.
- Savoir être proactif et rechercher l'efficience.La mise en place et l'organisation :
- L'usage et l'entretien du matériel de table et de service (vaisselle, couverts, verrerie).
- La mise en place et le dressage des tables, la carcasse de la salle.
- Les techniques de base de nappage et pliage des serviettes.
- Les décors de table.
- La répartition des tâches dans l'organisation au quotidien (réservation, accueil, service, facturation, encaissement, débarrassage, remise en place et redressage des tables).Les techniques de service en salle :
- Connaissance des locaux, du mobilier et du matériel à disposition.
- Réalisation de mises en place des tables en fonction des besoins.
- Techniques de service sur plat, sur assiette, sur plateau.
- Maîtrise du port de trois assiettes, d'un plateau.
- Annonce et présentation des plats proposés et servis.
- Mise en place de la table avant le dessert.
- Débarrassage des assiettes et des tables, redressage.
- Le service des différentes boissons (vins, boissons froides ou chaudes).Les autres services particuliers :
- Petit
- déjeuner, room service, cocktails et autres banquets.Bilan du stage :
- Discussion avec les participants (es) sur les acquis du stage.
Objectifs
Adopter un comportement d'accueil, de service et de savoir
- être irréprochable, acquérir les compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un service en salle de qualité et réussir à mieux s'organiser.
Centre(s)
  • Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
Formation proposée par : CEFPPA
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