Manager du développement des entreprises et des organisations par IFC Languedoc

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1650 heures
En centre : 1050 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Distribution et logistique
Stratégie marketing
Stratégie de l'innovation
Stratégie commerciale
Droit des affaires
Marketing B to B
Management stratégique
Conduite du changement
Gestion financière et budgétaire
Management de projet
Anglais appliqué aux affaires
International marketing
Etude de marché et comportements du consommateur
Lancement de marque
Stratégie e
- business et omnicanale
Stratégie commerciale et Démarche Qualité
Stratégie des médias
Business Strategy
Marketing et prise de décision
Politique de communication interne
Spécialité 1 : Stratégie digitale
Webmarketing
Développement desites internet
Créativité digitale

Spécialité 1 : Stratégie d'entreprise
Culture & Négociation
Entretiens avec lepersonnel
Cultureentrepreneuriale
Sales Management
Supply Chain
Communication &Leadership
Expertisecommerciale

Cas de synthèse : le Pitch Définir unestratégie d'entreprise
Thèse professionnelle
Objectifs
Les capacités attestées renvoient à quatre grands pôles de compétences :
- 1/ Stratégie d'entreprise et MarketingEtre capable de :
- Concevoir une stratégie B to B,
- Concevoir une stratégie B to C,
- Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l'entreprise,
- Concevoir une stratégie d'approvisionnement et en mesurer les coûts pour l'entreprise,
- Définir une stratégie de communication de l'entreprise.
- 2/ Stratégie d'entreprise et ManagementEtre capable de :
- Recruter et former des vendeurs,
- Animer des équipes de vente,
- Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d'entreprise et FinancesEtre capable de :
- Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la
- gestion prévisionnelle et budgétaire,
- Connaître les règles applicables en matière d'imposition sur le revenu et de TVA,
- Conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d'entreprise à l'InternationalEtre capable de :
- Définir et mettre en place une stratégie d'implantation d'une entreprise sur les marchés internationaux,
- Appréhender l'environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,
- Communiquer et négocier avec des clients à l'international.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IFC Languedoc
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
LH SOLUTIONS
Formation RGPD par LH SOLUTIONS
Institut Leonard De Vnci
Management de la RSE et Performance des Organisations par Institut Leonard De Vnci
Management et Organisation des entreprises par BOUYER FABIENNE - BOUYER SECRÉTARIAT
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Master manager des organisations par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Manager du développement des entreprises et des organisations par Institut de Formation Conseil
Manager du développement des entreprises et des organisations par Al formation