Chef(fe) de projets marketing et communication par Idelca Business School
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 735 heures
En centre : 535 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fondamentauxdu marketing et Marketing opérationnel, Marketing Stratégique, Marketing Interentreprises,Marketing des services, Technique de merchandising et e
- marchandiding, Communication,Communication interne / externe, Analyse sectorielle, Design et promotion ebusiness, Gestion de la relation clients dans un univers digital, Gestion commercialeet tableaux de bord, Techniques de négociation, Supply
- chain, Éléments degestion financière, Management d'équipe, Coaching et postures managériales, Accompagnementà la vie professionnelle, Initiation aux techniques du recrutement, Droit dutravail, Droit commercial, Business english, Marketing International
- marchandiding, Communication,Communication interne / externe, Analyse sectorielle, Design et promotion ebusiness, Gestion de la relation clients dans un univers digital, Gestion commercialeet tableaux de bord, Techniques de négociation, Supply
- chain, Éléments degestion financière, Management d'équipe, Coaching et postures managériales, Accompagnementà la vie professionnelle, Initiation aux techniques du recrutement, Droit dutravail, Droit commercial, Business english, Marketing International
Objectifs
Les candidats sont évalués sur les capacités relevant des compétences suivantes :
- Analyser une problématique à traiter afin de décider des orientations qui seront à donner à la campagne de communication
- Collaborer à la production de la recommandation à produire, en veillant à l'inscrire dans la stratégie marketing à développer
- Élaborer le plan de marketing opérationnel et de communication en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global alloué, et en veillant à leur cohérence avec la stratégie marketing
- Piloter l'organisation et la mise en oeuvre des différentes actions de communication, en mettant en oeuvre les modalités de suivi et d'évaluation du projet
- Coordonner les activités des différents acteurs impliqués dans celui
- ci, en veillant à leur transmettre et à actualiser les informations nécessaires à la réalisation de leur travail
- Gérer le budget des actions en effectuant le suivi des dépenses engagées afin de pouvoir ajuster tout dépassement
- Analyser une problématique à traiter afin de décider des orientations qui seront à donner à la campagne de communication
- Collaborer à la production de la recommandation à produire, en veillant à l'inscrire dans la stratégie marketing à développer
- Élaborer le plan de marketing opérationnel et de communication en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global alloué, et en veillant à leur cohérence avec la stratégie marketing
- Piloter l'organisation et la mise en oeuvre des différentes actions de communication, en mettant en oeuvre les modalités de suivi et d'évaluation du projet
- Coordonner les activités des différents acteurs impliqués dans celui
- ci, en veillant à leur transmettre et à actualiser les informations nécessaires à la réalisation de leur travail
- Gérer le budget des actions en effectuant le suivi des dépenses engagées afin de pouvoir ajuster tout dépassement
Centre(s)
- Jacou (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Lobbyiste
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de département marketing
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du marketing
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Web marketer
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit commercial
- Droit de l'information
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil photographique
- Économétrie
Formation proposée par : Idelca Business School
À découvrir