Vendeur(se) Conseiller(ère) Commercial(le) par Groupe CCI Formation 54

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 1750 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 1295 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
BLOC A : Promouvoir, conseiller et vendre
- Adopter un comportement professionnel
- Préparer ses ventes
- Conseiller et vendre
- Maitriser les calculs commerciaux
- Communiquer à l'écrit et à l'oral
- Utiliser le traitement de texte et les tableursBLOC B : Collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace de vente
- Participer à la gestion des flux et approvisionnements
- Respecter la réglementation des prix
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité- Appliquer les techniques de merchandising et/ou d'étalage
- Tenir un poste de caisse
- Réaliser un accueil téléphoniqueBLOC C : Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
- Traiter un appel entrant
- Traiter un appel sortant
- Adapter son comportement à l'environnement d'une plateforme téléphoniqueBLOC D : Réaliser des actions de prospection
- Utiliser une GRC
- Qualifier un fichier clients
- Appliquer la réglementation à la protection des données
- Réussir la prospection téléphonique
- Réussir ses actions de marketing direct
- Optimiser son organisation commerciale
- Gérer un conflit
- Calculer sa rentabilité commerciale
- Communiquer en anglaisBLOC E : Assurer des missions commerciales en milieu professionnel
- Rapport d'activités professionnelles / Soutenance / Évaluation entreprise
Objectifs
Le vendeur conseiller commercial collecte les informations qui lui permettent de prendre en compte dans son acte de vente : la structure dans laquelle il travaille, son secteur d'activité, ses produits au regard de la concurrence, le profil et les comportements d'achats de ses clients, etc.Il crée un environnement favorable à la vente en :
- vérifiant la disponibilité des produits
- mettant en place les éléments du merchandising
- assurant la prospection de nouveaux clients
- participant à la promotion des produits et des services, dans le respect de la réglementation et des exigences sociales et économiques du développement durableIl conseille en face à face, à distance, en magasin, sur show
- room...un prospect ou un client, et remporte une vente en :
- discernant ses besoins et ses motivations
- déployant les techniques de vente adaptées
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Groupe CCI Formation 54
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