Assistant(e) Ressources Humaines - Validation par blocs de compétences par GRETA CFA AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 189 heures
En entreprise : 189 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
CCP 1 : Assurer l'administration du personnel :
1 - Assurer la gestion administrative des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
2 - Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
3 - Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH
4 - Assurer une veille juridique et sociale
5 - Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte
CCP 2 : Mettre en oeuvre les processus de recrutement :
6 - Rédiger un profil de poste
7 - Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
8 - Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
9 - Organiser l'intégration d'un nouveau salarié d'intégration et de formation des salariés
10 - Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
1 - Assurer la gestion administrative des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
2 - Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
3 - Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH
4 - Assurer une veille juridique et sociale
5 - Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte
CCP 2 : Mettre en oeuvre les processus de recrutement :
6 - Rédiger un profil de poste
7 - Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
8 - Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
9 - Organiser l'intégration d'un nouveau salarié d'intégration et de formation des salariés
10 - Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
Objectifs
Se perfectionner en acquérant des compétences en Gestion des Ressources Humaines, par la validation de blocs de compétences issus du Titre Professionnel Assistant(e) Ressources Humaines.
Métiers visés :
Assistant(e) RH
- Assistant(e) de recrutement
- Assistant(e) de formation
Exemples de missions confiées :
Gérer l'administration du personnel
- Etablir les bulletins de paie
- Participer au recrutement des collaborateurs
- Gérer le plan de formation des salariés
Aptitudes requises :
Bonne expression écrite et orale
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Goût pour les chiffres
- Respect de la confidentialité - Intégrité - Goût pour le travail en équipe
Métiers visés :
Assistant(e) RH
- Assistant(e) de recrutement
- Assistant(e) de formation
Exemples de missions confiées :
Gérer l'administration du personnel
- Etablir les bulletins de paie
- Participer au recrutement des collaborateurs
- Gérer le plan de formation des salariés
Aptitudes requises :
Bonne expression écrite et orale
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Goût pour les chiffres
- Respect de la confidentialité - Intégrité - Goût pour le travail en équipe
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA CFA AQUITAINE
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